Une température CPU inquiétante...

diabla666 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Eaglewatch -
Bonjour bonjour les loulous!

mon CPU, un athlon XP 3000+ Barton à une température moyenne de 56° et dès que je joue ca monte à 65°. Je ne comprend pas j'ai pourtant nettoyé mon ventilo et la piece metallique en dessous...

J'utilise de + un ventilo AMD

Que puis je faire pour faire baisser cette température? Merci d'avance...
A voir également:

16 réponses

MissP Messages postés 4480 Statut Membre 7

ventile !! quand il fait chaud, si l'air à l'intérieur de ta tour stagne (s'il n'y a pas de ventilo dans la tour) le ventilateur de ton proc' ramène de l'air chaud et ne refroidis plus.

Est-ce qu'il y a de la pate thermique (patte grise ou blanche) entre ton proc et le radiateur(ta pièce métallique située sous le ventilo si tu l'as démontée mais ne la démonte pas si tu ne sais pas la remettre parce que les pattes de fixatoin ne sont pas toujours très solides), si non, il peut être souhaitable d'en ajouter.

Et il est normal que ton proc chauffe quand tu joues puisqu'il travaille plus..sache aussi que la plupart des processeurs prédéterminent dans le bios la température extrème à laquelle ils forcent le pc à redémarrer...et pas de souci : 65° pour un proc', ce n'est pas très élevé...mon Athlon 2100+ tourne encore bien à 85 ° sur les jeux graphiques...

En espérant t'avoir répondu, bye !

---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

65° pour un proc', ce n'est pas très élevé...mon Athlon 2100+ tourne encore bien à 85 ° sur les jeux graphiques...

ASSASSIN!

:)
Bon plaisir.
0
MissP Messages postés 4480 Statut Membre 7 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

loll assassinE...et puis ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai aucun pb pourtant il tourne presque 24/24 !!

---pour que l'informatique soit toujours un plaisir---
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

Pour info,

t° critique du 2100+ = 90°... Fait gaffe à la canicule...
http://users.skynet.be/ybet/hardware/Athlon_xp.htm

Et aussi, le féminin d'assassin n'existe pas! On dit des rumeurs assassines par ex. mais certainement pas en parlant d'une personne!

Allez, assez trollé!
@+ et bon plaisir.
:)
0
guillaume

Bonjour,

je te conseil vivement de changer de ventilo pour ton proc car moi j'ai un p4C 3.0ghz et avec farcry (jeu tres gourmant) il ne monte qu'à 32°!!!
Les processeur sont prévus pour tourner à une chaleur de 55° max!!!
Là à long terme tu processeur va rendre l'âme!!!
Pour l'instant enleve les paroi de ton boitier pour aérer!!!
voilà tient moi au courant
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

c'est chaud... tu as quoi comme ventirad?

Bon plaisir.
0
guillaume

J'ai changé récemment de processeur pour le p4C à 3.0Ghz et j'ai eu le ventirad avec donc c'est celui de intel mais tres performant car je ne dépasse pas les 33°!!!
Sinon j'ai j'ai 2 venti boitier et 2 venti pour l'alim!!
Lorsque tu allume ton pc, le ventirad du cpu tourne til correctement?
As - tu des venti sur ton boitier?
Depuis quand as tu eu ces températures élevées?
Pense a changer ton ventirad en priorité (max 30€) car ca doit etre lui le fautif!!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
Même chose j'ai un P4 3Ghz eavec ventilo d'origine et je ne dépasse pas les 33 degrés. Le ventilateur est toujours à fond.Mais les AMD chauffent plus. Je pense qu 'il faudrait en effet changer le ventilateur du CPU. Peut-être l'as tu mal monté. D'ailleurs, je me pose une question. Le ventilateur que j'ai fourni par Intel est très efficace mais ma machine ressemble fort à un avion. Si je mets un Zalman, refroidira t-il autant?
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Met un watercooling , ou un systeme a l'azote liquide ca le fait
www.levisuel.be y'a un catalogue de tt ca

------------------------------
Gwen
0
david

bonjour,
pour ma part j'avais une alim pas assez puissante pour fair tourner tout les perif et accessoires tuning mon ventilo du cpu tourné moins vite ca m'a couté assez cher... mais un athlon XP ca pe monter plus qu'a 60° donc pour l'instant pas de soucie !
0
Flo

t'inquiét moi aussi j'ai un 3000+ et avec la tour fermée le ventilo d'origine et en jouant normalement je me suis rendu compte que je montais a + de 80° !! Tu vois le truc donc g ouvert ma tour en attendant de changer de ventilo en + mon alim est juste au dessus du ventilo du proc alors forcément sa aide pas !
Mais bon ils ont l'air solides ces proc !!!
Ghosf of night
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Euh,

A mon avis, vous allez bouziller vos processeurs mais bon....
0
flo

lol dsl mais ont le fait pas expres !!
C'est les ventilo d'origine qui sont vraiment trop justes surtout pour des athlon !!
Ghost of night
0
620

normalement vers les 64°c 65°c le pross grill comme un cafard en plein soleil
faite gaffe a la chaleur avec le temp qui arrive les pross ca coute cher lol
0
flo

lol c clair je m'en étais meme pas rendu compte a kel point il chauffait c'est en rentrant dans ma chambre ke g compris : jte dit pas le chaleur lol. Bon en tout cas il crame déja pas a 65° car c'est sa température normale lol !!
Merci pour tes conseils +
Ghost of night
0
diabla666 Messages postés 7 Statut Membre

merci de vos conseils toute facon jvais acheter un boitier SONATA et jvai rajouté un exctracteur d'air à fixer dans un baie 3" 1/2

Ca devrait allé après je pense...
0
flo

lol ok et rajoute la clim là ou il y a ton pc !!!
Ghost of night
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

un ptit kit a azote liquide avec une carte mere etanché avec du sillicone , y'a rien de tel pour atteindre des temperature negative

------------------------------
Gwen
0
steeveman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée pour le méme pb mais sur un portable.
Le pc s'éteint a cause de la chaleur, lorsque je joue.
A titre d'infos c'est un Pentuim 4 2.4Go avec 256 Mémoire vive
Merci
0
charly

alors moi mon process tourne a 84°!! depuis tjr a peu près un an
aidé moi svp
0
Eaglewatch

J'ai un q6600 et je suis ss activité vers 70° mais en utilisation quel quel soit ça monte à 100° (avec Crysis ou un Counterstrike). Je comprends pas trop, le Pc s'arrête rarement à cause de ca. Vous pensez que c'est dangereux?
0