Script

Fermé
Monod Michel - 18 avril 2002 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2002 à 22:28
1. Ecrire un script qui permet d’afficher toutes les informations concernant un utilisateur du systeme.

Ce script doit presenter
- un menu demandant d’entrer le nom de l’utilisateur

- lire le nom entré
- donner des informations concernant le finger de l’utilisateur
- donner les resultats de la commande who uniquement pour cet utilisateur
- afficher les resultats de toutes les commandes et processus lances par cet utilisateur.

2. Ecrire un script affichant les donnees concernant un repertoire
- faire le compte de tous les sous-repertoires

- faire le compte de tous les fichiers
- la taille de disque utrilisee par ce repertoire
A voir également:

3 réponses

?? ?? ?
Tu veux faire ca?? dans quel langage??
0
monod michel
19 avril 2002 à 21:34
Hi vBt0m,
J'aimerais le faire en shell linux, je suis un debutant en linux et je n'ai pas encore ecrit de script, alors si tu veux m'aider, tu es la bienvenue.
merci d'avance
Moon-D
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2002 à 09:43
Hum en gros tu as deja "l'algo" de ton script Michel...
Je suppose que tu veux faire ca en shell unix...
C'est pas complique... tu vas sur un site d'introduction au shell
unix et hop finish !

N3

PS: quoi je l'ai pas aide ? bon si vraiment tu galeres je ferais ca
ce week end... je vous jure j'ai du boulot la ;-)

@@ FeaRMe ConCePt @@
0
Hi N3,
je te remercie je vais essayer de trouver quelques sites pour me documenter, si tu as du boulot,je ne vais pas t'en vouloir pour ca.
Pour tout te dire,j'ai deja visite quelques uns sans resultat,si tu pourrais me donner un ou deux ce seriat deja quelque chose.

Merci, Hasta la vista

ok, ciaooo
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2002 à 10:34
Michel, bonjour!

il n'est pas bien de poster le même message dans plusieurs forums! pas bien! moi avoir supprimé.

merci, et à bientôt, Michel!

(-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
monod michel
19 avril 2002 à 22:03
Salut kinder.surprise,
je m'excuse,j'avais eu quelques p'tites difficultes avec mon ordi, j'ai du envoyer le message sur plusieurs forums pour etre sur de trouver une reponse.

je te remercie,ciaooooo
0
Utilisateur anonyme > monod michel
19 avril 2002 à 22:28
pas de problème michel.

le problème que tu poses est sérieux, je ne peux y répondre, j'espère que tu trouveras de l'aide.

C'est vrai qu'a priori, poster dans plusieurs forums peut sembler garant d'une réaction plus rapide, mais en fait, cela a l'énorme inconvénient de faire démarrer deux discussions identiques à deux endroits différents, ce qui irrite les posteurs réguliers, au point que, je pense, ils évitent les messages qu'ils remarquent en double (dernièrement on en a eu un qui a posté sa question en trois exemplaires sur chaque forum soit quinze fois, et était agressif en plus)

Les titres non explicites, comme "urgent" ou "aidez-moi" ou "question difficile" sont aussi à éviter, car ils n'accélèrent rien et agacent tout le monde. Je remarque, depuis que je renomme systématiquement les messages ainsi nommés, qu'en général, peu de temps après avoir reçu un nouveau titre, ils reçoivent des réponses.

Enfin, un bonjour et un merci sont toujours bienvenus, même si, bien sûr, ça n'a rien d'obligatoire... mais bon, ce sont des humains qui sont de part et d'autre de nos ordinateurs, et qui sont des petits êtres sensibles quoi (((-;

toutes ces remarques ne s'adressent pas exclusivement, voire pas du tout à toi, c'est juste à titre général, disons que j'ai saisi l'occasion.

bonne chance pour ton problème michel.

kinder.surprise,
le maton du matou
0