Fenêtres IE intempestives et Mozilla bloqué

Résolu/Fermé
titipou - 15 août 2008 à 13:35
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 15 août 2008 à 16:00
Bonjour,

J'ai depuis 3 jours impossibilité de me connecter sur mon desktop à Yahoo (page de démarrage) ou autre site via les moteurs de recherche sur IE et Mozilla, je peux accéder à mes favoris sous IE ou taper directement une adresse mais c'est très lent, et sous IE des fenêtres IE intempestives s'ouvrent principalement sur un site AV2009 avec messages d'avertissement de protection dont j'ai le plus grand mal à me débarasser. Mes mises à jour automatiques se sont désactivées, impossible à relancer manuellement via services.msc (erreur 1508), j'ai tenté une restauration sur un état antérieur à il y a 3 jours sans succès (la restauration est impossible). Un disque dur externe branché il y a 3 jours est probablement à l'origine du problème. Mon antivirus AVG 8 m'a détecté un cheval de troie Generic11, qu'il semble avoir éliminé, mais sans effet sur le problème. Je viens de refaire un scan où il m'a retrouvé un "vieux" Generic10 sur cryptex.dll qu'il n'a jamais éliminé non plus, mais qui ne m'empêchait pas de travailler quasi-normalement avec IE sous ma session propre (administrateur) auparavant. Sur une autre session, il posait problème avec IE.
La FNAC m'a conseillé de réinstaller windows, ce que je n'envisage qu'en dernière extrémité...

Pouvez vous m'aider svp.

Configuration: XP SP2, AVG 8, Firewall Windows

NB: Je fais cette requête sur un autre PC laptop, m'indiquer comment télécharger les utilitaires sur mon desktop
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 août 2008 à 13:54
as tu essayer ceci fait un scan complet puis afficher le rapport et supprimer ce qu'il aura trouvé



fait aussi un nettoyage avec ceci si tu ne l'a pas déjà.
0
Merci Pimprenelle27, mon PC semble refonctionner normalement après un nettoyage conséquent....

J'ai juste reçu le message suivant au reboot:
"eqspcyir.dll%1 n'est pas une application win32 valide". Est-ce important?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 août 2008 à 16:00
là désolé je ne suis pas assez experte la dedans pour en dire d'avantage il faut demander à quelqu'un d'autre désolé.
0