Configuration firewall pour partage fichiers

Résolu/Fermé
Fionkisuinte Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 15 août 2008 à 13:26
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 22 janv. 2015 à 00:39
Bonjour à tous,

Comme je l'avais expliqué récemment ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7615626 probleme partage fichiers mac windows#dernier ; j'ai créé un réseau local entre mon pc de bureau (équipé windows xp pro), et mon mac (équipé léopard).
Après plusieurs déboires, j'ai enfin réussi à configurer le tout correctement.
Se pose alors un nouveau problème, celui du firewall.
En effet, je suis obligé de désactiver mon firewall (à savoir : Comodo Personal Firewall 3), à chaque fois que je veux accéder à mes fichiers partagés disponibles sur mon ordinateur de bureau (sous xp donc).
J'aurais donc aimé savoir qu'elles étaient les manipulations à effectuer (ports à ouvrir...) pour accéder à ces fichiers sans devoir désactiver mon pare-feu à chaque fois.

Utilisateurs ou non de comodo, toute réponse est la bienvenue.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

P.S : je tiens à préciser que le problème viens bien de comodo personal firewall, puisque j'avais déjà tenté la manipulation avec le pare-feu de windows xp, sans rencontrer de problème (enfin si, j'avais tout de même du préciser pour le port TCP 139 l'IP de mon mac ainsi que l'adresse du sous-réseau).
A voir également:

2 réponses

Fionkisuinte Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 5
18 août 2008 à 00:16
Encore une fois j'ai résolu mon problème en triffouillant un peu (preuve que je devrais m'abstenir de créer un sujet pour chaque petit problème que je rencontre).
En fait, j'ai désinstallé Comodo en supprimant tous les dossiers qui lui étaient relatifs dans program files et application data. Puis, j'ai procédé à sa réinstallation.
Après le redémarrage du système (proposé après l'installation), une fenêtre apparait concernant l'identification du réseau local ; dans cette même fenêtre sont proposées deux options à cocher. C'est la première qui à résolue mon problème.
Pour, les quelques personnes que ça pourrait intéresser (j'en doute :-) je dois bien être le seul à ne pas m'être rendu compte de cette option proposée par ce firewall) je précise qu'il faut donc cocher "Iwould like to be fully accessible to the other PCs in this network".
Au revoir.
1
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 janv. 2015 à 00:39
Je complète: se rendre dans "stratégies de sécurité réseau", puis "zones réseau", tout supprimer, déconnecter l'ordinateur, le reconnecter, sélectionner "je veux être pleinement..." et voilà!
0