Impossible de changer Vista pour XP

Résolu/Fermé
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 15 août 2008 à 00:54
 ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Suite à l'achat d'un ACER Aspire M1641, je voudrais remplacer Vista par XP.
J'ai donc booter sur mon disk winXP et j'ai eu droit après quelques minutes à un un bel ecran bleu.
Je ne comprends pas pourquoi ce pc ne veut pas me proposer de reformater le DD.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis completement bloquer et pourtant j'ai souvent reformater des disks et même dernierement un PC qui lui aussi avait Win Vista et je n'ai pas eu ce souci j'ai reformaté avec XP et la suite ...etc...
Pour vous permettre de m'aider je vous donne le n/s du pc = 92K4M7ZC7P8221E3A82700
PS: si quelqu'un a une piste sérieuse, merci de me le faire savoir au plus vite car j'en ai besoin assez vite...
Cordialement
Philippe
A voir également:

136 réponses

midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 23:56
j'ai deja remis le first boot sur le DD mais rien a faire je refais une fois kan meme
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:58
ok rebranche ton dd le bon dans la bonne tour ensuite tu la debranche sur ta carte mere il y a une pile enleve la attend 1 minutes ensuite tu la remet rebranche ton pc et rallume le mais fait attention a ne pas mettre tes doigts dessous et de ne pas rayer ta carte mere
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 00:06
va falloir que je te laisse demain boulot on reprend demain soir si tu veux j suis naz et ma femme commence a faire la tete bon courage mais desespere pas il a deja formater donc t as plus vista si tous ce que je t ai dit ne marche pas reformate sur la bonne tour on verra bien
bonne soiree bon courage
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
19 août 2008 à 00:08
ok
c'est fait et meme resultat
putain
je craque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 00:16
reformate depuis la bonne tour
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 00:21
regarde ici apparament c est bien dans le bios http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7522833 nvidia boot agent
0
19 août 2008 à 00:22
ok bonne nuit moi aussi je vais au lit
J'ai fait tout ce que tu m'as dit dans le bios 1er boot = SATA HD
F12 pour forcer le demarrage sur le DD
J'ai retiré la pile apres avoir enlevé la prise et vider les condensateurs en appuyant sur marche quelques secondes.
j'ai relancé et rien meme message d'erreur
NVIDIA Boot Agent 249.0542
PXE-E61 = etc ... comme tout a l'heure

Par contre ce fameux titre (NIVIDIA Boot Agent 249.0542) est dans le BIOS dans les possibilités de boot
on y trouve dans les possibilités de boot = soit CD soit DD soit USB genreric SD reader soit Network :NVIDIA Boot agent 249.0 soit disabled

des idées ?
J'ai retenté encore une fois le formatage depuis la nouvelle tour et rien de changé ecran bleu
Ce qui est le plus inquietant c'est que meme avec une DD IDE ca plante idem

Merci pour toute cette patience
Philippe
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 00:22
met le en disable et reboot
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 00:24
bon j vai au dodo a demain
0
19 août 2008 à 19:06
Bonjour
Voila j'ai rebooté sur le disk SATA dans son unité centrale et j'ai mis en disabled toutes les autres possibilités : il ne restait sur le boot que le disk SATA et tout le reste n'existait plus
le resultat est identique

Reboot and select proper boot device
for insert boot disk media in select boot device and press a key

Je ne comprends plus.
Je recapitule:
Sur une autre tour le disk fonctionne parfaitement en SATA et s'est formaté NTFS et Win XP démarre sans souci.
Dès que je le remets sur sa tour, il ne veut plus rien faire et meme le formatage ne demarre pas (idem post 1)

Je ne sais meme plus quoi tenter.
c'est incroyable le disk se lançait sous Vista et la plus rien.
Qu'est-ce qui déconne la dedans ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:08
bonsoir phillipe ,dans le Bios.
Dans Integrated peripherals il y a a un quelque chose comme " On Chip Lan" laisse le activé
cherche le reglage "Boot Lan" celui la desactive le en esperant ce coup si que ca va marcher
0
19 août 2008 à 19:22
ok le temps de rebrancher car la j'ai fait l'essai sur l'autre tour avec 3 DD
le SATA qui fonctionne sur ce PC un IDE et le fameux SATA en rajout.
J'ai tenté de booter sur le 1 SATA et pas de souci puis sur l'autre SATA (le fameux) et la aussi pas de souci.
Alors merde ....
Bon je fais ce qui me dire et te tiens au courant
merci
0
19 août 2008 à 19:32
avant de demonter ce PC avec les 2 SAT en XP c'est bizarre kan j'ouvre celui ki fonctionne sans souci : il y a un dossier i386 par exemple alors que sur celui que je cherche a faire fonctionner, il n'y est pas ca me parait curieux
Je vois juste 4 dossiers /
applications - Documents and setting - Prg file et Windows et c'est tout aucun fichier
rien d'autre alors sur l'autre donc i386 - NVIDIA - SWsetup - system.sav -Temp et plein de fichiers

Et si je copiais le Cd qui marche sur celui ki ne veut pas demarrer ?

En attendant ta reponse je fais la manip que tu m'as dit on verra ensuite suivant ta reponse
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:41
di moi si ca a marcher sinon remet le dd dans l autre tour et fait un copier coller de ce fichier c bizard qu il n y soit pas mais bon ensuite remet le et reessaye pour voir
0
19 août 2008 à 19:50
je copie lesquels fichiers ?

Sinon je veins de faire la manip et rien n'a changé mais je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dit précisement je cite
Integrated periph

OnBoard Device Setup = press enter
-USB control = Enabled
-Legacy USB support=E
-USB Key=E
-USB Mouse=E
AZALIA audio=External codec
-MACO LANO=Auto
-MAC lan boot Rom= E et je l'ai mis sur D(isabled)
OnBoard 1394 Control=E

OnBoard IO Chip setup=press enter
Onboard FDC control=E
Serial port1 adress= 3f8/IRQ4
Serial port2 adress= 2F8/IRQ3

Je remets normal car ca a pas marché.
Tu peux me dire précisement koi copier STP
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:52
as tu essayer de reformater depuis ce pc
0
19 août 2008 à 20:01
oui j'ai formaté le disk depuis le PC ( l'autre )
Et le dd fonctionne mais pas avec la nouvelle tour
avec lanouvelle tour le nouveau DD ne se lance pas (pas de boot pourtant le dD est reconnu)
et sinono le formatage .... voir post 1
je m'explique mal peu etre
alors le nouveau PC appelon le PC 1 avec DD SATA 1
et l'ancien PC 2 avec DD SATA 2
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 20:04
alors peut etre est ce ta carte mere qui est hs as tu esaye de mettre le dd sata 2 dans la new tour pour voir si il se lance
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 20:10
petite question as tu un cavalier derriere ton dd
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 20:58
t plus la?
0