MESSAGE D ERREUR SUR TOUS LES PROGRAMMES

Résolu
lm15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lm15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne peux plus lancer aucun programme, à chaque fois le message suivant apparait :

...exe a généré des erreurs et sera fermé par windows. Vous devrez redemarer...

et le programme coupe..

j'ai tenté un nettoyage du disque mais cette application ne fonctionne pas non plus, c'est pareil pour les scans antivirus..
je ne peux me connecter qu'à Msn messenger,ou le site de mon fournisseur d'accès internet.

quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ReDLine Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir,

Etrange mais intéressant. As tu dernièrement accepté des fichier louche ? As tu vérifié l'auto Exécuté ? As tu essayer de démarré en mode sans échec ? As tu fait les mise a jours de ton système d'exploitation ? As tu essayer de formater ton ordinateur ?
0
lm15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

ça y est j'ai enfin résolu le problème ! Pour info, tous ces dysfonctionnements étaient le résultat d'un TROJAN..

J'ai téléchargé un scanneur de malwares très efficace et facile d'utilisation, qui a analysé tout mon disque et détecté les fichiers et programmes à risque, il suffit ensuite de continuer par la destruction ou mise en quarantaine, puis d'arreter et redemarrer l'ordinateur...et tout remarche encore mieux qu'avant !!

ça s'appelle A SQUARED FREE

Le scan complet est un peu long (environ 2Heures) mais ça valait la peine d'attendre !!
0
lm15

Bonjour et merci pour ton aide,

il est possible que j'ai accepté un fichier louche... le demarrage en mode sans echec ne fonctionne pas (toujours le meme message d'erreur..), et les mises à jour ne se font que partiellement..
j'ai réussi un scan qui semble m'indiquer q'un "trojan horse" est quelque part dans mes fichiers..le problème c'est que je ne peux pas lancer le programme pour le détruire.. mais il est possible que je n'ai pas tout compris..

alors voilà, toujours au meme point..
0