PHP - Passer par dessus une commande
dannycoulombe
-
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis présentement en train de concevoir un moteur CMS et j'aimerais connaître les possibilités afin de passer par dessus du code ou atteindre la fin d'un fichier... j'explique.
if(userIsLogged()) {
// SAUTÉ PAR DESSUS LE RESTE DU CODE
}
// CODE À PASSER PAR DESSUS
// RESTE DU CODE À EXÉCUTER
Voilà. Ce n'ai pas urgent mais cela améliorerais grandement la productivité de mes applications.
Merci,
Danny Coulombe
Je suis présentement en train de concevoir un moteur CMS et j'aimerais connaître les possibilités afin de passer par dessus du code ou atteindre la fin d'un fichier... j'explique.
if(userIsLogged()) {
// SAUTÉ PAR DESSUS LE RESTE DU CODE
}
// RESTE DU CODE À EXÉCUTER
Voilà. Ce n'ai pas urgent mais cela améliorerais grandement la productivité de mes applications.
Merci,
Danny Coulombe
A voir également:
- PHP - Passer par dessus une commande
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
bonjour,
une soluce:
if(userIsLogged()) {
fonction_de_fin()
}
else
{
fonction_de_fin()
}
une soluce:
if(userIsLogged()) {
fonction_de_fin()
}
else
{
fonction_de_fin()
}
Ah zut je me suis mal exprimé...
je comprend le sens de if/else. Mais comme mon code a plus de 800 lignes et plusieur if/else l'un dans l'autre le code devient trop large. Bien que les includes/require serait à envisager, j'esperais toujours une fonction type GOTO/LBL.
je comprend le sens de if/else. Mais comme mon code a plus de 800 lignes et plusieur if/else l'un dans l'autre le code devient trop large. Bien que les includes/require serait à envisager, j'esperais toujours une fonction type GOTO/LBL.
le goto existe toujours mais est déconseillé...
800 lignes ou 10 c'est pareil ^^, il suffit de mettre le code dans des fonctions distinctes pour ensuite pouvoir les rappeller, ce qui est plus simple que de faire des goto partout.
exemple: tu veux passer un code:
if(condition de passage)
{
fonction_de_fin(); //reste du code à executer dans ton cas ;)
}
else
{
code_à_passer();
fonction_de_fin();
}
voilà, et les includes c'est peut etre pas l'idéal vu que ca consiste juste à recopier plusieurs fois le même code finalement
800 lignes ou 10 c'est pareil ^^, il suffit de mettre le code dans des fonctions distinctes pour ensuite pouvoir les rappeller, ce qui est plus simple que de faire des goto partout.
exemple: tu veux passer un code:
if(condition de passage)
{
fonction_de_fin(); //reste du code à executer dans ton cas ;)
}
else
{
code_à_passer();
fonction_de_fin();
}
voilà, et les includes c'est peut etre pas l'idéal vu que ca consiste juste à recopier plusieurs fois le même code finalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question