Question sur la taille d'un DVD !!!Pertinent!

Fermé
DickouzZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 14 août 2008 à 19:40
 ouaip - 14 août 2008 à 21:52
Bonjour,

J'utilise comme bcp DVD Shrink pour copier des DVD, cepdt, je m'étonne de voir qu'un DVD "copier" prends 4,5 Go alors que le même film télécharger sur limewire,par exemple, ne prends que 700 Mo.

Ma question est la suivante, comment faire pour réduire (ou transormer) le dossier résultant de la copie d'un DVD par dvd shrink en une et unique vidéo comme on les trouve sur les site de téléchargement. Si qql 1 sait me répondre, peut il le faire de manière détaillée car je ne suis pas un as de l'inforamtique ...

Petite deuxième question au passage: quel logiciel conseillerez vous pour graver des DVD avec les dossier résultans de la sauvegarde d'un film par dvd shrink ??

Merci d'avance pour vos réponses (je tiens à préciser que j'ai fais des recherches avant de poster ce topic, ne croyez donc pas que je suis un fénéant ;-) )

Ciao

9 réponses

salut,
Il y a aussi Fairuse (en version gratuite et en version payante) pour encoder avec le nouveau codec H264.
Dvd shrink compresse en mpg2 le même format que l'original.
Si tu peut fait ta compression .avi à partir de l'original c'est mieux.
Quand tu choisit le fichier du DVD à compresser (ifo, vob ...) tu prend celui dont la durée correspond a celle de ton film.
0
salut,
Si tu as déjas encodé des fichiers (et que tu n'as pas coupé les fichiers en bloc de 1Go avec le logiciel) tu ne te retrouve pas avec 12 fichiers, 5 ou 6 tout au plus.
Et comme à chaque fois j'oublie lequel il faut prendre et bien je teste, en général choisir le fichier IFO suffit.
https://www.commentcamarche.net/contents/390-fichier-ifo
0
ouaip
on est tous d'accord ;-)

pour info:
J'utilise l'encodeur de Mainconcept "référence" afin de bénéficier du H264 sans trop me prendre la tête.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 19:49
Salut

C'est pas compliqué...

Un Dvd fait jusqu'à 9 Go +/-.... Les films que tu peux trouver en .avi avec Limetruc (beurk) sont des film dits "Dvd-rip" encodés en .avi (DivX ou XviD en général) et compressés... Perte de qualité, autant vidéo qu'audio....

Ces film sont tout simplement dans un format plus compressé qu'un Dvd original dont ils sont tirés....

Rappel: Il est illégal de télécharger de films ou autres fichiers si on n'en possède pas la licence ou les droits!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DickouzZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 20:05
Oki, merci pour ta réponse, cela dis, comment faire pour passer du DVD original à un format AVI et surtout quelle dossier faut il compresser: il en a bcp dans le dossier original ... ???

merci
-1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 20:37
Il y a des logiciels pour ça, NeoDivX en est un, gratuit... Tape "neodivx" dans Google....

C'est tout le Dvd ou presque qu'il faut compresser, pas juste un ou deux fichiers! ;-)
-1
DickouzZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 21:12
Merci !!!
-1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:31
Quand tu choisit le fichier du DVD à compresser (ifo, vob ...) tu prend celui dont la durée correspond a celle de ton film. <= et pour les films par chapitre? Tu fais comment? Quand tu as une 12aine de chapitres avec au moins autant de fichiers?
-1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:45
Là je suis d'accord avec toi, le .IFO suffit, c'est lui qui contient toutes les infos pour le film!

Et je te parlais bien d'un Dvd original, certains contiennent une bonne 12aine de fichiers VOB... ;-)
-1