Mémoire 64 Mo reconnu au lieu de 128
Oborandy
-
lemiens -
lemiens -
Bonjour,
après avoir fait une recherche et naviguer dans les réponses je n'ai rien trouvé comme solution à mon problème.
Un collègue a voulu ajouter de la mémoire à son ordi.
Initialement, il avait 64 Mo et a acheté une barrette de 128 Mo même s'il aurait du acheter carrément une 256 Mo et virer la 64 Mo.
Le problème est que la carte mère ne reconnait que la moitié des 128 Mo. Rien n'y fait le changement dans le slot 1 ou 2 ni l'installation de la mémoire seule sans l'ancienne.
Que se passe-t-il ? Je précise que l'ancienne est de SDRAM PC100 et la nouvelle la SDRAM PC133.
Est-ce du à un problème de compatibilité avec la carte mère ?
après avoir fait une recherche et naviguer dans les réponses je n'ai rien trouvé comme solution à mon problème.
Un collègue a voulu ajouter de la mémoire à son ordi.
Initialement, il avait 64 Mo et a acheté une barrette de 128 Mo même s'il aurait du acheter carrément une 256 Mo et virer la 64 Mo.
Le problème est que la carte mère ne reconnait que la moitié des 128 Mo. Rien n'y fait le changement dans le slot 1 ou 2 ni l'installation de la mémoire seule sans l'ancienne.
Que se passe-t-il ? Je précise que l'ancienne est de SDRAM PC100 et la nouvelle la SDRAM PC133.
Est-ce du à un problème de compatibilité avec la carte mère ?
A voir également:
- Mémoire 64 Mo reconnu au lieu de 128
- Cle usb non reconnu - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mémoire vive - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
4 réponses
slt,
il faudrait en premier lieu savoir si ta carte mere l'accepte, en sachant que la barrette 128 se calibrera sur celle de 64 (100-133). Perso, selon les performance, je mettrai uniquement celle de 128
il faudrait en premier lieu savoir si ta carte mere l'accepte, en sachant que la barrette 128 se calibrera sur celle de 64 (100-133). Perso, selon les performance, je mettrai uniquement celle de 128
Un fsb (fréquence de bus système) est forcément plus avantageux en terme de performance si sa valeur est importante. Donc une barette de SDR cadencé à 133Mhz sera donc plus performante qu'une barette cadencé à 100Mhz. Mais si à l'origine la machine possédée une barette à 100Mhz il est probable qu'elle n'accepte pas au delà.
;-)
;-)