Droit d'auteurs sur internet

juliemeraude - 14 août 2008 à 17:09
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 14 août 2008 à 22:29
salut, je voudrais avoir un renseignement...
Voila je vais créer mon propre site musicale, qui présente la troupe a laquel je fais partie. Cependant, nous chantons des oeuvres connus de variétés et autre comme: double je de chistophe willem, la compagnie créole, du cabaret, la comédie musicale le roi soleil et autre... répondez moi vite!
merci de votre aide

1 réponse

Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
14 août 2008 à 22:29
Salut

Si ta question est :
"Dois-je m'acquitter des droits meme si c'est nous qui interprétons les chansons ?"

Alors la réponse est :
Oui si tu comptes le diffuser sur internet.
Comme n'importe quel artiste qui fait une reprise destinée à se retrouver sur un support durable et mis à la disposition du public,tu dois avant tout t'acquitter des droits auprès des personnes et des organismes concernés (qui peuvent parfois refuser si cette adaptation du morceau d'origine ne leur convient pas ).
Tu peux également passer outre,au risque de te faire prendre et ainsi devoir te préparer à éventuellement affronter la justice.
(sachant que les artistes comme ceux que tu as cités sont généralement épaulés par une batterie d'avocats,je ne donne pas cher de ta peau si l'histoire venait à tourner au vinaigre...)

Bonne continuation

be seeing you
0