Infos sur les DD multimédia et le .MKV

Fermé
eric.blais Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 14 août 2008 à 15:58
 alainman - 17 juil. 2010 à 16:57
Bonjour,

je me pose quelques questions concernant ce format car j'envisage d'acheter un disque dur multimédia lisant ce format :
1- si c'est du h264 qu'il contient est ce que c'est une compression du format blue ray ? et si c'est le cas est ce qu'on perd en qualité par rapport à un blue ray original.
2- est il possible de faire des mise a jour sur les disque multimédia, surtout concernant le nouveau format de compression et contenaire.
3- si c'est un br qui est "compressé" en mkv qu'en est il du son si c'est du true HD par exemple , est ce qu'il est compressé et si non peut ton lire du son true hd via un ampli ne decodant pas le true hd
4- est qu'un DD multimédia mkv peut tout fichier mkv ?

pouvez vous m'apporter d'autre précision concernant ce format et l'achat que j'envisage .

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

ATTENTION PSEUDO ARNAQUE CHEZ MEMUP,

J'ai fais l'acquisition d'un MEMUP MEDIA DISK LX LAN SERIES, apres différents tests, impossible de lire les fichiers MKV directement sur ma TV. La lecture des fichiers MKV (ou H264) n'est possible qu'à partir d'un ordinateur comme mentionné sur le coté droit, en petit et en bleu sur fond noir.....

Cela vient à dire que le logo "H.264 encoder" est plus ou moins un abus pour attirer le client.

Enfin bon, ca m'apprendra a écouter les vendeurs...

En tout cas, j'espère me tromper et que quelqu'un te donnera une info pour flasher le bios de ce disque multimedia qui ne me sert qu'a stocker avec un debit en LAN de 1.5 Mo/ seconde. pfuuuuuu

Petit extrait de la notice:

3.2 Spécifications
Capacité disque dur SATA supportée : jusqu'à 1,5 To.
Partition disque dur maxi : 4 partitions primaires
Système de fichiers disque dur : FAT32/ NTFS
Fichiers multimédia compatibles :
1. Sous-titres : SRT, SSA, SMI, SUB
2. Audio : MP3, WMA, WAV, AAC, AC3
3. Vidéo : MPEG-1, AVI, MPG, DAT MPEG-2 (AVI, MPG, VOB), MPEG-4 (AVI, XviD)
4. Image : JPEG/JPG
USB Host : Lorsque le Mediadisk LX Series est relié à un PC, l'USB Host est désactivé.
Mode Sortie : vidéo composite + canaux audio droite-gauche, HDMI, vidéo à balayage entrelacé et sortie numérique coaxiale.
Port USB : haute vitesse USB 2.0
Sortie audio : stéréo analogique
Sortie vidéo : RCA, HDMI, YUV
Résolution de l'image : 1920 x 1080i
Alimentation électrique : 100~240

Voila, quand à la compression des données, que ce soit au niveau du son ou de l'image il y a toujours une perte. Reste à savoir les bonnes compressiosn à utiliser tout en sachant que la vitesse du disque dur doit être importante pour restituer correctement le maximum de données sans avoir un effet de pixelisation... En bref, c'est un peu compliquer d'avoir un bon rendu audio/video qui fonctionne sur tout.

J'espère t'avoir un peu éclairé bien que je considère que pour le moment, le MKV c'est plutôt LA JUNGLE sauf si tu fais passer tes films sur une FREEBOX qui lit la plus part des MKV, mais, bien sure il y a un MAIS, pose parfois un problème de décodage au niveau du son et regarder un BR en stéréo, voir un peu plus, ce n'est pas top ... mdr ...

Cordialement
0