Problème avec menu joomla

Résolu/Fermé
mouna1983 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 14:05
 Steph8211 - 14 mai 2015 à 23:12
Bonjour,
Je suis en train de réaliser mon premier site joomla.
J'ai un menu nommé espace utilisateur,je veux que ce dernier soit visible dans des pages et pas dans des autres.
J'ai utilisé le gestionnaire des modules de joomla pour assigner le menu aux modules voulues,mon problème est que la liste des menus qui existe n'est pas complète.(J'ai pas trouvé tous mes menus dans la liste)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, alors ce qui suit pourra peut être t'aider.
Tout d'abord vas dans 'Administration'.Puis va dans le menu 'extensions'.Puis choisir 'gestions des modules'.
Ensuite il faut repérer le module 'espace utilisateur'.Cliquer pour l'éditer.Dans les options d'édition, tu verras un espace appelé 'affectation de menu'.Et la tu choisis sur quel page tu veut l'afficher.Pour en sélectionner plusieurs maintient la touche 'Ctrl'.Pour finir clique sur 'Sauver'.Voila je pense que sa devrait suffire.Dis moi si ton problème est résolu.
Cordialement
5
Bonjour,

Moi j'ai un problème avec l'affectation des menus.
Je souhaite ne pas avoir de menus en page d'accueil.
Je vais donc dans les modules et je désélectionne le lien "Accueil" du "menu principal" dans l'affectation des menus tout en laissant tout le reste sélectionné. Je me retrouve donc sans menus sur ma page d'accueil (ce qui été mon souhait)
Hors, lorsque je clique sur un des liens présents dans mon article en age d'accueil, je me retrouve sans Menus la aussi sur les autres pages.

Si dans le module "Main menu" je resélectionne "Accueil" par exemple. lorsque je suis sur ma page d'accueil j'ai le menu principal et si je clique sur un lien du menu, sur la page qui s'ouvre tous lesmenus s'affichent comme je le souhaite. comment cela ce fait-il? (le chemin du lien hypertexte attribué au mot dans l'article en page d'accueil et un copier/coller du lien dans le menu principal) pourquoi en cliquant sur un lien identique je n'ai pas les mêmes résultats si je clique dans un menu ou sur un lien dans un article?

Merci d'avance
1
Bonjour,

Je relance un peu le sujet car voici mon problème :

J'ai créé un site en accès public mais il y à des utilisateurs qui peuvent se connecter a partir d'un lien sur le menu principal.
Je souhaiterais qu'une fois un utilisateur connecté, celui-ci n'aie plus accès à certains liens du menu principal et qu'en contrepartie, il y ai de nouveaux liens qui apparaissent à la place.

Comme je ne sais pas si je m'exprime bien, je vous donne un exemple :
pour un site touristique, il y a un lien "plan d'accès" sur le menu principal que les visiteurs peuvent consulter afin de ce rendre sur le site.
Une fois l'utilisateur connecté, ce lien serait remplacé par un lien "date de réunions" car l'utilisateur faisant parti de l'organisation, il n'aurais pas besoin d'un plan d'accès.

Tout ça en conservant le menu principal.

Merci d'avance
0