Compaq Presario C790EF Vs HP 530 Notebook

Fermé
zago2008 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 14 août 2008 à 14:05
 Papayo - 26 août 2008 à 20:16
Salut tout le monde.

J’ai un doute. C’est meilleur un portable avec :
-Un processeur Celeron 560 à 2.13Ghz, 1Mo de mémoire cache type L2 et 2048Mo de mémoire vive ou

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

-Un portable avec un Core 2 Duo T5200 à 1.6Ghz, mémoire cache de 2Mo type L2 et mémoire vive de 1024Mo ?

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut,

Je suis aussi en prospection et DELL ne faisant pas de promo en ce moment, j'hésite pour ma part entre le Compaq Presario C790EF (ton 1er lien) ou un 17" le Compaq Presario A960EF (100 euros de +) ...

Dans ton hésitation, le chipset graphique est supérieur sur le compaq, il a aussi le double de DDR, une batterie 6 cellules contre 4 pour le HP ... En ce qui concerne le CPU, tu pourras pourquoi pas faire un upgrade + tard ...
Je vote pour le Compaq ;-)

à+
0
Ce sont quand même des PC (chipset graphisme intégré) réservés à une utilisation bureautique ou jeux anciens ou alors avec des graphismes minimes tel que AOEIII, pour avoir un bon PC Portable il vaut mieux prendre une carte vidéo correcte d'entrée dès l'achat car je crois que l'upgrade n'est pas possible sur une configuration avec chipset graphique intégré, à moins de changer la carte mère ... autant dire que c'est même pas du tout rentable ...
Tout compte fait je vais attendre les promo sur le site DELL car après recherches sur google les comparatifs sérieux US, donne DELL supérieur en tout point à Compaq, très axé sur le business et sous contrôle de HP, par exemple les composants sont exclusifs à la marque et on est obligé d'acheter du compaq en cas de panne du DVD, etc ... alors que DELL est compatible et de surcroît assure bien mieux son SAV ainsi que les rappels en cas de défaut sur un composant alos que Compaq attend que la tempête soit passé avant d'avouer, et bien entendu les machines ne sont + sous garantie ... Enfin chacun veut comme bon lui semble, pour ma part c'est décidé, ce sera un DELL qui propose un meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie des premiers tarifs ... avec option carte graphique NVIDIA à 256mo ...
0
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
16 août 2008 à 00:30
j'ai acheté le compaq a 399 euros :)
C'est tout simplement parfait :)

Et je précise que sur le HP, tu n'as que 1024 Mo de memoire, ce qui est ridicule sachant que vista consomme 800 Mo de memoire a lui tout seul.

en plus les applications livrées avec le compaq sont trés trés utiles ! Rien à voir avec celles livrées sur les portables ACER ^^

Bref, un trés bon plan :)
0
zago2008 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
16 août 2008 à 13:49
Merci pour les infos!

En fait, je pense à un portable pas assez performant (pas de jeux), donc je pense que le Compaq passe.

Une dernière question, les Compaq sont-ils faites par HP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mundows Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 15
17 août 2008 à 23:28
En fait compaq est une marque commerciale de HP
Du coup tous les logiciels embarqués sur les compaq sont des HP, et tu as droit à la qualité HP :)
0
Les portables Dell sont en promo jusqu'au 28.

www.dell.fr

@+
0