Radars à mettre sur GO 720
Fermé
Puig Mady
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
-
14 août 2008 à 13:44
Puig Mady Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 18:54
Puig Mady Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 18:54
A voir également:
- Radars à mettre sur GO 720
- 32 gb en go ✓ - Forum Windows
- 128 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Mb en go ✓ - Forum Mail
- 4gb en go ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
- 1gb en go ✓ - Forum Windows
6 réponses
goulamass
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
177
14 août 2008 à 13:46
14 août 2008 à 13:46
Bonjour,
Si j'en coirs le message que tu as c'est un service payant puisqu'il t'ait demandé de devenir adhérente
Si j'en coirs le message que tu as c'est un service payant puisqu'il t'ait demandé de devenir adhérente
Bonjour
Radars version basique gratuite http://www.wikango.com
et chargement détaillée (le mème pour tous les tomtom)
Radars version basique gratuite http://www.wikango.com
et chargement détaillée (le mème pour tous les tomtom)
Puig Mady
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
14 août 2008 à 14:42
14 août 2008 à 14:42
OK, merci, j'ai téléchargé le fichier, mais au risque de te paraitre nunuche, dans quel dossier dois-je le mettre.
Merci pour ta gentillesse
Mady
Merci pour ta gentillesse
Mady
aiptek77
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
109
14 août 2008 à 14:49
14 août 2008 à 14:49
c'est bon pour les radars ? car je peux vous aider
Puig Mady
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
14 août 2008 à 15:09
14 août 2008 à 15:09
Ben oui, j'aimerais bien, ce serait sympa.
J'ai téléchargé le fichier gratuit basic sur "alertegps", mais je ne sais dans quel dossier je dois l'installer, mon GPS pour l'instant n'a toujours pas changé, pas de radar!!!
Merci
Mady
J'ai téléchargé le fichier gratuit basic sur "alertegps", mais je ne sais dans quel dossier je dois l'installer, mon GPS pour l'instant n'a toujours pas changé, pas de radar!!!
Merci
Mady
Re
C'est expliqué sur le site la mise en place mais voici un résumé que j'avais en word
Avant toute modification IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC,(ou de la mémoire interne pour modèles sans carte SD) CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE
· Avec lecteur cartes USB :
C'est la solution la plus simple et universelle car il suffit de:
Télécharger le fichier zip de ce site http://www.wikango.com (version basic gratuite MAJ chaque mois )
1. Dézipper les .ov2 et .bmp
2. insérer carte SD contenant les cartes dans le lecteur USB
3. copier/coller les .ov2/.bmp vers le répertoire carte de navigation qui s'appelle \France Navigator Map, \France-Map, \Western_Europe-Map, etc...en fonction du modèle et qui contient le fichier cline.dat.
4. Reinserer la SD dans le Palm/Go/One/Rider et lancer TomTom
5. Possible aussi sans lecteur sd de placer la carte dans un appareil photos a carte Sd il sera reconnus comme lecteur externe
· Sur le GO/ONE/RIDER / V3 Sans carte SD: Le GPS étant reconnu comme un lecteur externe par votre PC, faites le 1 et 3 ci-dessus
C'est expliqué sur le site la mise en place mais voici un résumé que j'avais en word
Avant toute modification IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC,(ou de la mémoire interne pour modèles sans carte SD) CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE
· Avec lecteur cartes USB :
C'est la solution la plus simple et universelle car il suffit de:
Télécharger le fichier zip de ce site http://www.wikango.com (version basic gratuite MAJ chaque mois )
1. Dézipper les .ov2 et .bmp
2. insérer carte SD contenant les cartes dans le lecteur USB
3. copier/coller les .ov2/.bmp vers le répertoire carte de navigation qui s'appelle \France Navigator Map, \France-Map, \Western_Europe-Map, etc...en fonction du modèle et qui contient le fichier cline.dat.
4. Reinserer la SD dans le Palm/Go/One/Rider et lancer TomTom
5. Possible aussi sans lecteur sd de placer la carte dans un appareil photos a carte Sd il sera reconnus comme lecteur externe
· Sur le GO/ONE/RIDER / V3 Sans carte SD: Le GPS étant reconnu comme un lecteur externe par votre PC, faites le 1 et 3 ci-dessus
Puig Mady
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
14 août 2008 à 15:17
14 août 2008 à 15:17
Merci infiniment!!
Je vais revoir ça à tête bien reposée, car depuis des heures, mes neurones chauffent.
Je n'ai plus qu'à suivre à le lettre.
Encore merci
Mady, je te tiens au courant
Je vais revoir ça à tête bien reposée, car depuis des heures, mes neurones chauffent.
Je n'ai plus qu'à suivre à le lettre.
Encore merci
Mady, je te tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Tout pareil et sans doute plus simple
les radars vous les voulez sans doute complets et gratuits :en avant et en prime les zones dangereuses
Pré-requis
Vérifiez que votre ordinateur est équipé des logiciels Winzip ou Winrar.
WINDOWS XP est équipé par défaut d'un logiciel permettant de décompresser les fichiers ZIP.
Les fichiers à télécharger sur le site alertegps.com sont compressés au format ZIP. Pour utiliser ces fichiers, il vous faut les décompresser en utilisant les logiciels Winzip ou Winrar. Windows XP est équipé par défaut d'un logiciel permettant de décompresser les fichiers ZIP. Si vous n'utilisez pas Windows XP et que votre ordinateur n'est pas équipé de WinZIP ou WinRAR, vous pouvez télécharger l'un de ces logiciels en suivant les instructions ci-dessous :
Connectez-vous sur le site www.telecharger.com
Remplissez la case "Rechercher" en utilisant le mot WinRAR et cliquez sur le bouton "ok".
Cliquez sur le lien "WinRAR" puis cliquez sur le bouton "Télécharger".
Enregistrez le fichier sur votre ordinateur. Pareil pour winzip
Lancez l'installation en effectuant un double clic sur le fichier que vous avez téléchargé et suivez les instructions
Téléchargement des fichiers Version Basic
Connectez-vous sur le site www.alertegps.com
Cliquez sur la section "Téléchargement" et choisissez la version Basic.
Sélectionnez le fabricant puis le modèle de votre matériel GPS.
Cliquez sur le bouton "Télécharger"..
Enregistrez le fichier dans le répertoire "Mes Documents".
Préparation des fichiers
Pour utiliser le fichier que vous venez de télécharger, il vous faut le décompresser.
Double cliquez sur l'icône "Mes documents" depuis votre bureau.
En fonction de votre version de Winrar (ou Winzip) :
Effectuez un clic droit sur le fichier à décompresser.
Cliquez sur "Extraire ici".
Un répertoire nommé "Mes POIs" a été automatiquement créé et contient l'ensemble des fichiers nécessaires pour effectuer la mise à jour de votre GPS
Allumez votre GPS et connectez le à votre PC.
Copiez les fichiers du répertoire "Mes POIs" vers votre GPS. Il faut en général les copier dans le répertoire correspondant à votre cartographie (ex: "France-Map", "Western_europe-map" ou "France").
Pour les copier : dans "Mes POIs", faites "CTRL + A", puis "CTRL + C", allez ensuite dans le répertoire de destination ("France-Map", Western_Europe-map" ou "France") et faites "CTRL + V".
Vos fichiers sont copiés.
Lancez le logiciel de navigation sur votre GPS.
Allez dans "Modifier préférences" et choisissez "Actualiser point d'intérêt".
Activez chaque liste d'alertes. Pour cela, choisissez "Activer/désactiver PI" et cochez les alertes. Cliquez ensuite sur "Terminé".
Configurez ensuite les alertes sonores, pour cela cliquez sur "Avertir point imminent".
Choisissez une des alertes, définissez la distance à partir de laquelle vous souhaitez être prévenu puis la tonalité que vous désirez pour l'avertissement sonore.
Recommencez l'opération avec l'ensemble des alertes. Une fois ces opérations terminées, les alertes sonores sont activées sur votre GPS.
En bref :chargez ,décompresser,copier coller dans france ou Europe map en repère il existe le dossier cline dat
coller parmi la dizaine de fichier. Programmez ensuite les alerte sonores si désiré
Cette procédure est la mème pour tous les modèles Tomtom
A remarquer Tomtomhome inutile à réserver pour des MAJ cartes
Tout pareil et sans doute plus simple
les radars vous les voulez sans doute complets et gratuits :en avant et en prime les zones dangereuses
Pré-requis
Vérifiez que votre ordinateur est équipé des logiciels Winzip ou Winrar.
WINDOWS XP est équipé par défaut d'un logiciel permettant de décompresser les fichiers ZIP.
Les fichiers à télécharger sur le site alertegps.com sont compressés au format ZIP. Pour utiliser ces fichiers, il vous faut les décompresser en utilisant les logiciels Winzip ou Winrar. Windows XP est équipé par défaut d'un logiciel permettant de décompresser les fichiers ZIP. Si vous n'utilisez pas Windows XP et que votre ordinateur n'est pas équipé de WinZIP ou WinRAR, vous pouvez télécharger l'un de ces logiciels en suivant les instructions ci-dessous :
Connectez-vous sur le site www.telecharger.com
Remplissez la case "Rechercher" en utilisant le mot WinRAR et cliquez sur le bouton "ok".
Cliquez sur le lien "WinRAR" puis cliquez sur le bouton "Télécharger".
Enregistrez le fichier sur votre ordinateur. Pareil pour winzip
Lancez l'installation en effectuant un double clic sur le fichier que vous avez téléchargé et suivez les instructions
Téléchargement des fichiers Version Basic
Connectez-vous sur le site www.alertegps.com
Cliquez sur la section "Téléchargement" et choisissez la version Basic.
Sélectionnez le fabricant puis le modèle de votre matériel GPS.
Cliquez sur le bouton "Télécharger"..
Enregistrez le fichier dans le répertoire "Mes Documents".
Préparation des fichiers
Pour utiliser le fichier que vous venez de télécharger, il vous faut le décompresser.
Double cliquez sur l'icône "Mes documents" depuis votre bureau.
En fonction de votre version de Winrar (ou Winzip) :
Effectuez un clic droit sur le fichier à décompresser.
Cliquez sur "Extraire ici".
Un répertoire nommé "Mes POIs" a été automatiquement créé et contient l'ensemble des fichiers nécessaires pour effectuer la mise à jour de votre GPS
Allumez votre GPS et connectez le à votre PC.
Copiez les fichiers du répertoire "Mes POIs" vers votre GPS. Il faut en général les copier dans le répertoire correspondant à votre cartographie (ex: "France-Map", "Western_europe-map" ou "France").
Pour les copier : dans "Mes POIs", faites "CTRL + A", puis "CTRL + C", allez ensuite dans le répertoire de destination ("France-Map", Western_Europe-map" ou "France") et faites "CTRL + V".
Vos fichiers sont copiés.
Lancez le logiciel de navigation sur votre GPS.
Allez dans "Modifier préférences" et choisissez "Actualiser point d'intérêt".
Activez chaque liste d'alertes. Pour cela, choisissez "Activer/désactiver PI" et cochez les alertes. Cliquez ensuite sur "Terminé".
Configurez ensuite les alertes sonores, pour cela cliquez sur "Avertir point imminent".
Choisissez une des alertes, définissez la distance à partir de laquelle vous souhaitez être prévenu puis la tonalité que vous désirez pour l'avertissement sonore.
Recommencez l'opération avec l'ensemble des alertes. Une fois ces opérations terminées, les alertes sonores sont activées sur votre GPS.
En bref :chargez ,décompresser,copier coller dans france ou Europe map en repère il existe le dossier cline dat
coller parmi la dizaine de fichier. Programmez ensuite les alerte sonores si désiré
Cette procédure est la mème pour tous les modèles Tomtom
A remarquer Tomtomhome inutile à réserver pour des MAJ cartes
Puig Mady
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
14 août 2008 à 17:26
14 août 2008 à 17:26
Justement en fouinant dans les dossiers, je viens de trouver tous les radars non dézippés, et je suis entrain de les dézipper .
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et la je suis entrain d'apprendre mon tomtom sur le bout des doigts...
!!! si l'on peut dire ainsi.
Merci pour votre amabilité
Mady Puig
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et la je suis entrain d'apprendre mon tomtom sur le bout des doigts...
!!! si l'on peut dire ainsi.
Merci pour votre amabilité
Mady Puig
Puig Mady
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
14 août 2008 à 18:05
14 août 2008 à 18:05
Je ne sais comment vous remercier!!!
Dans les PI je n'avais pas les radars, maintenant ils y figurent et j'ai mis les alertes également.
Reste plus qu'à expérimenter, au premier signal j'aurai une pensée pour vous
Encore une fois avec tous mermerciements
Mady
Dans les PI je n'avais pas les radars, maintenant ils y figurent et j'ai mis les alertes également.
Reste plus qu'à expérimenter, au premier signal j'aurai une pensée pour vous
Encore une fois avec tous mermerciements
Mady
RE
je ne sais à quoi sert votre gps mais perso je n'ai chargé que ZD et RF
je préfère charger des pois tourisme et camping car
Votre Gps peut charger 99 listes et les listes ne manquent pas en OV2
Des choix ici en liens mais ne charger que ce qui vous intéresse vraiment
https://www.01net.com/telecharger/mobile/
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050
je ne sais à quoi sert votre gps mais perso je n'ai chargé que ZD et RF
je préfère charger des pois tourisme et camping car
Votre Gps peut charger 99 listes et les listes ne manquent pas en OV2
Des choix ici en liens mais ne charger que ce qui vous intéresse vraiment
https://www.01net.com/telecharger/mobile/
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050
Puig Mady
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2008
14 août 2008 à 18:54
14 août 2008 à 18:54
Je n'utilise le GPS que lorsque je dois aller à une adresse donnée dont je ne connais pas la direction, de plus je suis assez distraite et il m'arrive en conduisant de me tromper de chemin, Juliette me rappelle à l'ordre :-))))))
Nous devons prendre la route prochainement pour une longue distance, donc j'ai préféré que mon GPS soit en ordre... voilà, tout simplement, rien de bien extraordinaire.
Merci encore une fois
Mady
Nous devons prendre la route prochainement pour une longue distance, donc j'ai préféré que mon GPS soit en ordre... voilà, tout simplement, rien de bien extraordinaire.
Merci encore une fois
Mady
14 août 2008 à 14:43
Merci pour ton attention
Mady