PC plante puis remarche au bout de X temps

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 14:55
Bonjour, mon pc plante régulièrement sans message d'erreur, au bout d'un temps variable. C'est à dire que la souris n'est plus active et que les programmes en cours s'arrêtent. Plus de contrôle de Windows par le clavier non plus.

Ensuite, si je ne fais rien, je reprends le contrôle au bout d'un temps variable ( 5 min, 1 heure...) sans avoir rien fait de spécial et mes programmes reprennent là où il s'étaient arrêtés.

Pensez-vous que ce soit un pb lié à la chaleur ? (il fait très chaud en ce moment je suis dans le midi). Le radiateur est plein de crasse, j'ai essayé de le démonter pour le changer mais je n'y arrive pas, même après avoir dévissé les 4 vis sur la carte mère et je ne veux pas forcer.

Voici un relevé de ma température actuelle (mais je ne peux pas savoir quelle est la température au moment où il plante !). Est-ce que ces valeurs sont normales ?

Carte mère 36 °
Processeur 35 °
Diode du processeur 44 °
Aux 39 °
GPU 67 °
Samsung SP201 4N 37°

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

duret.antoine Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 2
14 août 2008 à 14:31
Le problème le plus plausible est la chaleur en effet
Avant de changer tous les ventilateurs, pensez à les nettoyer (ça coute moins cher)
Sinon le problème peut venir d'une mauvaise gestion processeur :
Une mise à jour du bios de la carte mere peut peut-être aider

Sinon peut-être des problèmes de tension : le pc est sous-alimenté : vérifier alim pc et arrivée edf

J'espère que ça aidera
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 14:55
Merci mais le problème est que je n'arrive pas à nettoyer mon ventilo. Je passe de la bombe mais l'effet serait meilleur si j'arrivais à le démonter.
Je n'arrive même pas à démonter la partie ventilo de la partie radiateur, je ne comprends pas, elle semble collée, est-ce possible ? Je sais qu'on met de la pâte entre le radiateur et le proc mais entre le radiateur et le ventilo ??

Sinon y a une sorte de levier en plastique sur le radiateur et de l'autre côté une pièce en métal de forme bizarre mais ces ustensiles semblent plus servir à maintenir le radiateur sur la cm que le ventilo sur le radiateur.

Le ventilo semble enclipsé sur le radiateur, mais pour le déclipser ???

Proc amd 3200+ carte mère msi
0