Probleme lors du demarrage

Neo8279 -  
 faudon22 -
SAlut a tous!
g un gros prob... j'arrive plus a demarrer windows, g installé un nouveau disque dur et depuis ca demarre plus....
"le fichier suivant et manquant ou conrrompu c:\windows\ifshlp.sys wininit.exe il manque ou est impossible a charger "
voila le message qui est affiché....
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

opsi Messages postés 50 Statut Membre 4

Slt a toi,
Est-ce que tu as pensé a regardé dans le bios, pour savoir sur quel disque le PC boot? Ou as tu regardé tes cavaliers de disque dur?
0
neo8279 Messages postés 7 Statut Membre

oui g mis le disque, ke j'avais deja, en master et le nouveau en slave.....
et je crois qu'il part sur le bon disque....
chuis perdu la....
0
opsi Messages postés 50 Statut Membre 4

Slt,
Va dans le bios et trouve un truc du style first boot, il faut que cela soit ton disque possédant windows. ca doit etre un truc du style IDE 0.... un truc du genre.... fait des essais ;)
a+
0
MOUSDIOUFF

Bonjour à tous.
J'ai un gros problème pour mettre en route mon ORdi. Le bios ne fait pas son cycle complet. L'écran rest noir. Il n'y a plus de bip sonore. Que dois je faire pour faire demarrer mon ordi correstement ? ----------
Merci pour la solution
0
faudon22

Mousdiouff,

si ton disque dur clignotte et semble charger windows, c'est que tu as un pb avec la carte vidéo ou l'écran.

Autrement un élément matériel doit bloquer le démarrage de ton pc.

- peux tu entrer dans le Bios ?
si oui, regarde si ton disque dur est bien reconnu .

sinon il faut procéder par élimination:

Vois la doc de ta carte mère . Il faut réinitialiser celle-ci (généralement c'est un cavalier à déplacer et à remettre)

Si toujours No ok:

débranche ton ou tes disques durs, ton lecteur de cd, ton lecteur de disquette et enlève tes cartes additionnelles.

Le but est de savoir quel est l'élément qui t'empêche d'accéder au setup.

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, enlève les toutes sauf une. Puis inverse les...

un CPU mort ou une carte mère HS peuvent aussi donner le même phénomène.

A priori, si tu ne rentres pas dans le premier cas (disque dur qui charge...) et qu'il n'y'a plus aucun BIP, c'est la carte mère qui est HS car celle-ci doit donner un ou plusieurs Bips sonores selon l'élément qui est HS (carte vidéo, disque dur, cpu, ram..).

Bon courage
0