Excel : Tableau Croisé Dynamique
flo_projet
-
flo_projet -
flo_projet -
Bonjour,
J'ai un petit problème dans l'utilisation de tableau croisé dynamique :
J'ai un tableau qui contient des données pour un mois. Pour chaque jour de ce mois, on a 3 colonnes d'informations qui ont toujours le même nom et qui peuvent contenir les même types de valeur.
En particulier, j'ai une colonne qui apparait pour chaque jour avec le meme nom et qui peut prendre les valeurs Ok ou Ko.
A l'aide de tcd, j'aurai besoin de recupérer le nombre de Ok et de Ko pour tout le mois.
En créant le tcd avec pour origine des données " liste ou base de données Excel ", il me rajoute un numéro derrière chacune de mes colonnes qui avaient le même nom et je n'arrive pas à récupérer la somme du nombre de Ok de chaque colonne.
En créant le tcd avec pour origine des données " plage de feuille de calcul avec etiquettes ", le tcd me regroupe toutes les colonnes du même nom en une seule, mais je ne peux plus rajouter de champs en colonne pour rajouter des critères à mon tcd.
J'espère avoir été clair, et que vous aurez des réponses à m'apporter.
Merci.
J'ai un petit problème dans l'utilisation de tableau croisé dynamique :
J'ai un tableau qui contient des données pour un mois. Pour chaque jour de ce mois, on a 3 colonnes d'informations qui ont toujours le même nom et qui peuvent contenir les même types de valeur.
En particulier, j'ai une colonne qui apparait pour chaque jour avec le meme nom et qui peut prendre les valeurs Ok ou Ko.
A l'aide de tcd, j'aurai besoin de recupérer le nombre de Ok et de Ko pour tout le mois.
En créant le tcd avec pour origine des données " liste ou base de données Excel ", il me rajoute un numéro derrière chacune de mes colonnes qui avaient le même nom et je n'arrive pas à récupérer la somme du nombre de Ok de chaque colonne.
En créant le tcd avec pour origine des données " plage de feuille de calcul avec etiquettes ", le tcd me regroupe toutes les colonnes du même nom en une seule, mais je ne peux plus rajouter de champs en colonne pour rajouter des critères à mon tcd.
J'espère avoir été clair, et que vous aurez des réponses à m'apporter.
Merci.
A voir également:
- Excel : Tableau Croisé Dynamique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila : https://www.cjoint.com/?ior0auD0eV
Dans cette feuille excel, j'ai par exemple besoin d'un tcd qui indique le nombre de valeurs Ok et le nombre de valeurs KO présents dans toutes les colonnes T.
Ensuite, le plus gênant, je dois avoir ces informations en fonction des valeurs des colonnes Who.
Par exemple, je voudrais avoir le nombre de valeurs Ok de la colonne T pour la valeur DDC de la colonne Who.
Merci pour l'aide.
Dans cette feuille excel, j'ai par exemple besoin d'un tcd qui indique le nombre de valeurs Ok et le nombre de valeurs KO présents dans toutes les colonnes T.
Ensuite, le plus gênant, je dois avoir ces informations en fonction des valeurs des colonnes Who.
Par exemple, je voudrais avoir le nombre de valeurs Ok de la colonne T pour la valeur DDC de la colonne Who.
Merci pour l'aide.
mais tu peu faire se travail avec la condition de (si),mais voir le résultat que j'ai arrivé a faire https://www.cjoint.com/?iosPPPldYf
Bonjour nesouma,
j'ai mis du temps à répondre car j'étais en vacances la semaine dernière.
J'espère que tu es toujours disponible pour m'aider.
Dans le fichier excel que tu m'as envoyé, j'ai le nombre de valeurs Ok pour une seule colonne T,
alors que je souhaiterai avoir le nombre de valeur Ok de toutes les colonnes T.
as-tu une idée ?
merci.
j'ai mis du temps à répondre car j'étais en vacances la semaine dernière.
J'espère que tu es toujours disponible pour m'aider.
Dans le fichier excel que tu m'as envoyé, j'ai le nombre de valeurs Ok pour une seule colonne T,
alors que je souhaiterai avoir le nombre de valeur Ok de toutes les colonnes T.
as-tu une idée ?
merci.