Probleme gravure nero6 vcd&svcd

Fermé
dallas - 6 juin 2004 à 18:19
 Ben - 10 juin 2004 à 19:02
Bonjour a tous

Voila kan j veux graver un vcd ou svcd je recois un msg d erreur de nero me disant la taille du cd et insuffisante et un msg en anglais me disant le projet ne pourra etre graver correctement et risk d etre inutilisable.Pourtant g encoder le film avi en mpg avec Trex et sa c passe correctement le fichier fais 738Mo en arrivant a la derniere page juste avant de lancer la gravure avec nero ; et c la cas k arrive les msg.
Tout votre aide me sera utile car j aimerai bien pouvoir lire mes dvixs sur ma platine dvd de salon ki supporte le format vcd.
Merci a tous
Dallas
A voir également:

8 réponses

elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
6 juin 2004 à 20:38
Salut.
Un fichier de 738 Mo est grand et ne peut être gravé sur un CD standard (700 Mo). Il te faut donc découper ton fichier en fichiers plus petits. Un VCD peut aller à un peu moins que 80 mn et un SVCD à la moitié.
Un divx c'est tout autre chose. C'est un fichier .avi (contrairement au VCD et SVCD qui sont des .mpg) et qui peut être compressé à des niveaux plus imporetant selon le codec utilisé (on peut mettre très facilement + de 2 heures sur un CD) mais dans ce cas tu ne feras pas de conversion avi/mpg mais plutot un réencodage en divx.


Mieux vaut tard que jamais!!!
0
Salut,
Ne regarde pas le poids de ton fichier, mais le nombre de minute, c'est comme pour la musique. Prends le logiciel Tmpgenc gratuit sur telecharger.com, il te permettra de couper ton fichier (en 2 généralement pour un film de 90 min) et de les graver. N'oubli pas de désactiver la compatibilité dans nero au moment de graver, bonne chance.
0
salut, il ne faut pas decouper ton fichier ce qui te feras 2 cd, mais achete des cdr 90 mn (tdk il fonctionne bien), il faut pour cela que ton graveur accepte de graver en overburn(gravage au dela de la capacité), mais attention toute les platines divx salon ne prennent pas les cdr sup a 700 Mo.
0
Salut,
Je vous rappel que la discution est au tour du vcd et svcd donc on parle de mpeg. Pour lire ton divX sur une platine qui ne lit pas les divX, faut les convertir en vcd, étant plus lourd que le DivX, il est de l'ordre de 900 mo voir plus, tu es obligé de les couper pour faire ton vcd ou svcd. Je rappel que peu de graveur acceptent l'overburning et qu'il peu présenter un rique pour le graveur, alors partez pas en sucette et regardez bien le sujet au lieu de dire des bêtises. Je rappel aussi que le vcd et svcd dans nero doit être importé en mpeg et surtout pas en avi, ça serai la misère alors pensez à Tmpgenc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 00:30
Salut !

D'abord , inutile de convertir ton AVI en MPEG avant la gravure d'un VCD, Néro s'en charge !
Ensuite, sur un VCD tu ne mettre qu'environ 1h30 de vidéo en qualité VHS et en SVCD environ 40mn en qualité DVD.
Toutefois il existe un standard peut connu, le K-VCD , qui permet de mettre jusqu'à 2h de vidéo en qualité Divx sur un CDR!!
Il faut toutefois que ton lecteur de salon supporte les formats de VCD non standards!?
http://www.divxaide.com/content/view/27/
http://perso.wanadoo.fr/tarrega/DVD_KVCD/Dvd_Kvcd.htm
http://www.commercialement.us/convertir%20divx%20Kvcd.html

Pour les CDs de 90mn, ils ne sont pas acceptés par tous les graveurs et certains lecteurs de salon ne les lisent pas !
0
il parle d'un fichier de 738 Mo et donc ont lui conseille de le couper, moi je lui dit de le mettre sur un cd 800 Mo.
pour l'overburn, nero lui dirat si il le supporte ou pas, mais tous les graveurs actuel le supporte
0
bonjour,

il faut respecter les normes d'encodages VCD / SVCD pour que tout ce qui a déjà été dit soit efficace...

un fichier VCD standard doit être encodé à 1246 Ko /sec (audio incluse).

De cette manière on peut mettre 80 mn de video sur un CD de 700 mo , alors que le fichier affichera une taille de 792 mo !!!

C'est normal que l'on place 792 mo sur un CD de 700 mo lorque l'on utilise le format VCD.

Celui-ci n'inclut pas la correction d'erreur nécessaire aux données informatiques (un point qui manque et le prg ne démarre plus. Quelques pixels manquant sur un écran défilant à 25 images /seconde , seront invisibles).

Ce système de correction d'erreur de lecture réserve donc une place très conséquente sur un CD formaté pour recevoir des données informatique...

pour le SVCD , on muliplie par 2 (taux de transfert) et on divise par 2 (durée vidéo).


Si on s'écarte du standard, néro ne reconnait pas le fichier comme un fichier VCD mais comme un mpeg informatique et là, les 80 mn ne seront plus prises en compte et la taille du fichier sera considérée au format "données informatiques".

dans tous les cas il faut se fier à la jauge de néro. elle ne doit pas se situer dans le rouge...
0
Salut je voulais savoir si tu avais resolu ton probleme de svcd ?

Merci de me repondre sur surf-ben@voila.fr pour me tenir au courant pliz

ciao ciao
0