Impossible de graver mes films sur DVD

Fermé
shadangel1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 14 août 2008 à 02:30
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 août 2008 à 02:23
Bonjour,

depuis plusieurs mois, je tente sans résultat de graver des films sur un DVD avec Néro. J'ai 6 films ( 4,2 go). Aprèes la gravure lorsque que je veux écouter mes films sur mon ordinateur ou sur le dvd du salon, il n'y a qu'un seul film qui marche sur tous les 6 :S... Les autres n'apparaîssent juste pas pourtant le dvd marque qu'ils les a...

Bon je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 21
14 août 2008 à 03:19
Tu as pensé à t'acheter un graveur DVD ;)
0
televore Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
14 août 2008 à 09:44
Bonjour,

Vu que Koalatic est d'une drolerie incroyable mais d'aucune aide, je me permet de te conseiller de prélablement préparer tes divx ( car je suppose que tes films sont des divx ) en créant 6 dossiers aux nom de tes films afin de les mettre chacun dedans.
Tu graveras donc 6 dossiers contenant chacun 1 film ceci permettant à ton lecteur de divx de ne pas se melanger les "pinceaux"

Par contre ce qui "m'inquiète" c'est que ton lecteur de PC ai le meme problème ce qui proviendrais peu-etre d'un pb de gravure : grave à une vitesse inferieur (x2 par exemple)
0
shadangel1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
23 août 2008 à 01:54
Bonjour,

televore, ton idée à l'air très bonne... J'essaye ça! PS: Oui j'ai un graveur!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2008 à 02:23
Bonjour shadangel1,

Même, s'ils n'apparaissent pas dans la liste, entends-tu l'audio, ou rien du tout ?

Avant la gravure, arrives-tu à regarder sans problème tes vidéos sur ton ordinateur ?
Si oui avec quel lecteur : Windows Media Player, VLC, autres.

"Les autres n'apparaîssent juste pas pourtant le dvd marque qu'ils les a..."
Comment le sais-tu ?

Ensuite, lorsque tu graves avec Nero en mode de données, la case "multisession" ne doit pas être cochée.

Enfin, il s'agit peut-être d'un problème de vitesse comme le suggère televore. Sa proposition est drôle mais peut effectivement marcher.

Ou bien est-ce tout simplement, un problème de "format" vidéo, pour faire simple, qui fait que tes films ne sont pas reconnus par ton lecteur DVD de salon. En gros, ton appareil ne sait pas lire la vidéo et l'audio qui composent ton fichier vidéo (ton film).
Si tu possèdes des disques CD/DVD RW réinscriptibles pour la gravure, essaie de convertir des films avec des logiciels comme SUPER, MediaCoder ou PocketDivXEncoder, tu les trouves sur le site dans la partie téléchargement, pour voir ce que cela pourrait donner.
Le dernier est le plus simple à utiliser. Pour les deux autres regarde sur ce site, où se trouve des procédures qui explique, comment faire, en gros : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Cordialement
0