Problème ouverture de port

Alexhead17 Messages postés 17 Statut Membre -  
Alexhead17 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème car je dois ouvrir le port 3074 pour deux choses différentes, à savoir ma Xbox 360 et Race Driver GRID.

J'ai ouvert les ports pour la Xbox depuis un moment sur une IP que l'ont m'a conseillé sur un tutoriel (je ne m'y connais pas en réseau :p) et j'ai essayé aujourd'hui d'ouvrir le même port sur mon IP actuelle pour GRID.

J'ai donc compris qu'il était pas possible d'ouvrir deux fois le même port sur deux IP différentes.

Je voulais donc savoir, si j'ouvre les ports uniquement sur mon IP actuelle, pour la Xbox également (à savoir qu'il faut que je paramètre l'IP fixe dans la console), est ce qu'il y aurai un problème au niveau du Xbox Live, ou de ma connection Internet?

Merci d'avance :)

P.S : J'ai une Livebox Sagem pour information.

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je pense qu'il faut tu crées une règle NAT au niveu de la livebox. Comme je ne conais le protocole utilisée par la XBOX tu crées deux règle pour le même port en TCP et en UDP
Voir le tutoriel ci-dessous:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux?dub=2&

Smart
0
Alexhead17 Messages postés 17 Statut Membre 8

Merci pour ta réponse, seulement c'est que j'ai ben créer 3 règles NAT de la même manière pour la Xbox, un pour le port 3074 en TCP, un autre en UDP, et le port 88 en UDP.

Seulement j'ai ouvert ces ports sur une adresse non administrée par le DHCP.

Et j'aimerai également ouvrir le port 3074 sur mon adresse IP actuelle, seulement c'est impossible.

Voici le tutoriel que j'ai suivi pour la Xbox si ça peut me rendre plus compréhensible ^^ : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=1014
0

Donc ce que tu me dis c'est que la livebox ne veut ouvrir ce port pour une autre adresse IP.
Je ne suis pas chez moi en ce moment. J'essaierai de tester ce soir ou demain avec ma livebox. C'est une Inventel mais je ne pense pas que cela change qq chose

Smart
0

Excuse je t'ai dit une bétise, il est normal que si tu utiises le port 3074, il est donc réservé pour l'application que tu as choisie. C'est comme le port 80 il est réservé pour les apllications http, donc on ne l'utilise jamais pour d'autres applis
Est-ce que pour ton autre logiciel tu peux changer le port

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je ne peux pas changer de port pour GRID :/
0

Là tu vas être dans une impasse, parce que je suppose que l'on ne peut changer le port également sur la XBox.

Smart
0

Oui c'est tout a fais ça.

J'ai fermer les ports pour la Xbox, ça me permet toujours d'y jouer mais d'avoir une NAT moins élevé et donc de trouver moins de partie, j'ouvrirai a nouveau les ports quand je jouerai de nouveau plus sur ma Xbox!

Merci pour tes réponses en tout cas!

Mais si quelqu'un a une solution pour ne pas a avoir a fermer et ouvrir les portes a chaque fois, je suis preneur :)
0