Wifi + 8 mega
Houden
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!
Voilà j'aurai une petite question au sujet de ma connection wifi.
J'ai donc cher moi 3 pc dont 2 sous Vista et 1 sous XP, tous reliés par des clefs usb wifi (802.11b/g USB WLAN). acheté à orange..
Tous c'est bien installer sans souci. ma question est la suivante, avec une connection 8 méga est t'il normal que ma vitesse est de 54,0 mbits ? à combient corespond 54,0 mbits ?.
Merci..
Houden
Voilà j'aurai une petite question au sujet de ma connection wifi.
J'ai donc cher moi 3 pc dont 2 sous Vista et 1 sous XP, tous reliés par des clefs usb wifi (802.11b/g USB WLAN). acheté à orange..
Tous c'est bien installer sans souci. ma question est la suivante, avec une connection 8 méga est t'il normal que ma vitesse est de 54,0 mbits ? à combient corespond 54,0 mbits ?.
Merci..
Houden
A voir également:
- Wifi + 8 mega
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Ben tout dépend de quoi il s'agit...
Connexion 8 Méga, certes, mais Méga bits (Mb) ou Méga Bytes (MB) ?
Un "bit" est un signal électrique 0 ou 1, un chiffre binaire.
Un "Byte" ou octet est fait d'au moins 8 bits et correspond à un caractère en ASCII.
Avec une connexion 54 Mbits en tenant compte des infos de contrôle de flux, tu
peux estimer débiter au max à 5 Méga Bytes (5 millions de caractères en gros) par seconde.
Ta connexion 8 méga, si ce sont des bytes ça donnera en effectif moins de 8 méga octets seconde
si ce sont des bits ça descends à 1 méga octets seconde. Pour ta connexion, à partager
entre tes PC.
Ce sont des valeurs de pointe qui ne sont que rarement atteintes, à moins d'avoir des logiciels
qui font du tranfert "multithreads" bien dosé, et ça dépend surtout du site oùtu vas chercher
tes fichiers, tu n'iras jamais plus vite que lui....
Connexion 8 Méga, certes, mais Méga bits (Mb) ou Méga Bytes (MB) ?
Un "bit" est un signal électrique 0 ou 1, un chiffre binaire.
Un "Byte" ou octet est fait d'au moins 8 bits et correspond à un caractère en ASCII.
Avec une connexion 54 Mbits en tenant compte des infos de contrôle de flux, tu
peux estimer débiter au max à 5 Méga Bytes (5 millions de caractères en gros) par seconde.
Ta connexion 8 méga, si ce sont des bytes ça donnera en effectif moins de 8 méga octets seconde
si ce sont des bits ça descends à 1 méga octets seconde. Pour ta connexion, à partager
entre tes PC.
Ce sont des valeurs de pointe qui ne sont que rarement atteintes, à moins d'avoir des logiciels
qui font du tranfert "multithreads" bien dosé, et ça dépend surtout du site oùtu vas chercher
tes fichiers, tu n'iras jamais plus vite que lui....