Pc tres long au demarrage
yael
-
buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur -
buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon probleme est le suivant mon pc mais a peut pres 5 minutes pour demarrer.Tout ce passe bien jusqu'a la premiere page windows (la ou j'ai mes raccourcis) et a partir de là je l'entend travaille est pendant 5 minutes je ne peux rien faire est ce que quelqu'un a une solution...
merci d'avance...
mon probleme est le suivant mon pc mais a peut pres 5 minutes pour demarrer.Tout ce passe bien jusqu'a la premiere page windows (la ou j'ai mes raccourcis) et a partir de là je l'entend travaille est pendant 5 minutes je ne peux rien faire est ce que quelqu'un a une solution...
merci d'avance...
A voir également:
- Pc tres long au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Pour redonner un peu de punch à ton PC n'hésite pas à faire une défragmentation :
Allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. Sélectionnez l'application Défragmenteur de disque dans la liste
Juste avant de l'opé, coupe la veille de ton PC (via le clique driot sur le bureau etc...) pour ne pas interrompre l'opération !
Dernier conseil : Va sur ton poste de travail, clique droit sur C:, puis propriétés, choisis l'onglet outils, puis fait une vérification des erreurs et coche les deux cases.
Tu devra redémarrer ton PC et te laisser guider lors du balayage (qui s'effectue avant d'entrer dans sa session, donc pas de panique)
Après...
>>>>>>>>>>>>>
Il existe un logiciel nommé Ccleaner, qui vous permet de supprimer tout les fichiers inutiles de votre ordinateur, parfois responsables de la lenteur :
https://filehippo.com/download_ccleaner/
Et son Tuto :
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic615_ccleaner-tutoriel-en-image.html
Allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. Sélectionnez l'application Défragmenteur de disque dans la liste
Juste avant de l'opé, coupe la veille de ton PC (via le clique driot sur le bureau etc...) pour ne pas interrompre l'opération !
Dernier conseil : Va sur ton poste de travail, clique droit sur C:, puis propriétés, choisis l'onglet outils, puis fait une vérification des erreurs et coche les deux cases.
Tu devra redémarrer ton PC et te laisser guider lors du balayage (qui s'effectue avant d'entrer dans sa session, donc pas de panique)
Après...
>>>>>>>>>>>>>
Il existe un logiciel nommé Ccleaner, qui vous permet de supprimer tout les fichiers inutiles de votre ordinateur, parfois responsables de la lenteur :
https://filehippo.com/download_ccleaner/
Et son Tuto :
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic615_ccleaner-tutoriel-en-image.html
coucou quand le pc rame au demarrage,
je lui fais un tit nettoyage de printmps ,je vide les temporaire,cookies et cie
un coup d antivirus hors connection,un tit spybot,une defragmentation et pis voila
bref penses a virer les temporaires cela a tendnce a polluer le pc
je lui fais un tit nettoyage de printmps ,je vide les temporaire,cookies et cie
un coup d antivirus hors connection,un tit spybot,une defragmentation et pis voila
bref penses a virer les temporaires cela a tendnce a polluer le pc
Pour CCleaner : Afin que le nettoyage soit le plus en profondeur et que tu puisse garder un certain confort tu peux cocher sans problèmes :
POUR L'ONGLET WINDOWS :
- Tout internet explorer (vu que tu es sous firefox)
- Tout Windows explorer
- Tout dans Système, exceptés : Raccourcis du menu démarrer et l'autre
- Dans avancé : Vieilles données du prefecht, fichiers journal ISS, désinstallateurs de hotfixes
POUR L'ONGLET APPLICATION :
- Mozilla : cache, cookies, et les 2 historiques
- Après tu peux tout cocher, sauf ce qui est liés à la sécurité du PC (windows defender, Spybot etc...)
PARTIE REGISTRE :
Tu coches TOUT sauf extensions de fichiers inexistantes puis chercher les erreurs, sans oublier de bien faire la sauvegarde proposée en la gardant dans mes documents.
POUR L'ONGLET WINDOWS :
- Tout internet explorer (vu que tu es sous firefox)
- Tout Windows explorer
- Tout dans Système, exceptés : Raccourcis du menu démarrer et l'autre
- Dans avancé : Vieilles données du prefecht, fichiers journal ISS, désinstallateurs de hotfixes
POUR L'ONGLET APPLICATION :
- Mozilla : cache, cookies, et les 2 historiques
- Après tu peux tout cocher, sauf ce qui est liés à la sécurité du PC (windows defender, Spybot etc...)
PARTIE REGISTRE :
Tu coches TOUT sauf extensions de fichiers inexistantes puis chercher les erreurs, sans oublier de bien faire la sauvegarde proposée en la gardant dans mes documents.