Ben , la.....

korak Messages postés 585 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 13 août 2008 à 17:37
 Anonyme - 14 août 2008 à 08:08
S.lut
Quand on répond a un CCmiste dans un sujet , la réponse ce retrouve plusieurs posts
plus loin !!!! Ben ,alors la !!le gars ...y comprend plus rien ....Est ce normal
ça va pas c'est un coup a embrouille .....non ?

5 réponses

jee pee Messages postés 40587 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 462
13 août 2008 à 17:53
salut,

j'ai déplacé du café vers suggestions (plus approprié)

cf cette discussion sur le meme sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7815749 repondre a xxx

cdt
0
korak Messages postés 585 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 21
13 août 2008 à 21:21
Ok jee pee , pas de problème ...
0
Bonjour

Déjà en temps normal on peut facilement se trouver 2 ou 3 à croire qu' on est le 1 er à répondre,
Avec les travaux certaines réponses ne sont pas visibles tout de suite, mais on n' y peut rien ou il faudrait arrêter le site complètement.

Reste plus qu' à prendre patience et pas se chamailler pour une réponse déjà donnée ou en retard sur la discussion.
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
13 août 2008 à 21:48
Pendant un moment, tu pouvais mettre que la discussion était résolue, et ensuite expliquer la solution...

mais tu crois vraiment que tout le monde le faisait ?
0
korak Messages postés 585 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 21
13 août 2008 à 23:16
Non ,non Pierre"par exemple" si je te répond que tu est en N°3 et qu'il y a 10 post derriere toi ,alors je veux te répondre a toi, je me retrouve 2 a 3 post dérriere toi alors que j'ai cliqué pour te répondre a toi "répondre à........"
Comprend tu ???C'est clair.....D'ou confusion .......c'est pas une critique vis a vis de CCM .....Pas facile de gérer
tout ça ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'aimerai apporté quelques idées :

1) Une version propre de 'réponse à réponse' dans un sujet sur commentcamarche.net:

Les posts #6, #7, #10, #11, utilisent le bouton "Répondre à (auteur du post #2)" sur le post #2.
Si l'auteur du post #11 voulait répondre au post #10 (en respectant autrui) ce n'est pas gênant.

* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- * Post #7
--- * Post #10
--- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12

* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- * Post #7
--- --- * Post #13 <<== Nouveau décalage mais propre !!
--- --- * Post #14
--- --- * Post #15
--- * Post #10 <<== En **espérant** que le post #10 n'est pas vital pour le post #7 ;||
--- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12
* Post #16

2) Une version pas propre (moins bien) de 'réponse à réponse' dans un sujet sur CCM:

Les posts #6, #7, #10, #11, utilisent le bouton "Répondre à (auteur du post respectif #*)".
Respectivement : Posts #2, ,#6, #7, #10.

Si l'auteur du post #11 voulait répondre au post #10 ce n'est pas utile de faire comme cela ci-dessous.
C'est gênant à lire et des retours à la ligne sont présents ce qui peut casser la présentation du texte.

C'est vrai que visuellement c'est repérable plus facilement et que l'on est sûr de savoir à qui on répond.
Hummm ... oui, mais non.

* Post #0
* Post #1
* Post #2
--- * Post #6
--- --- * Post #7
--- --- --- * Post #10
--- --- --- --- * Post #11
* Post #3
* Post #4
* Post #5
* Post #8
* Post #9
* Post #12

Le bouton 'Répondre à (l'auteur du post #XouY)' devrait être associé à une vérification structurelle.
Dans certains cas particuliers seule une personne humaine peut savoir comment placer le message.

Le système vérifie qu'il n'y a pas de message dessous ou au dessus qui soit décalé.
Après vérification le message est soit décalé soit aligné en dessous du message.

La présentation 1 est préférable : La présentation propre.
Cela permettrait d'éviter les retours à la ligne non souhaités.
Il y a moins de place avec réponse à réponse à réponse à réponse.

Merci à tous
0