Disque dur plus reconnu de temps en temps
boulbar
Messages postés
64
Statut
Membre
-
boulbar Messages postés 64 Statut Membre -
boulbar Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu, de temps à autre mon disque dur maitre n'est plus reconnu par la carte mère.
Dans le bios il n'est plus indiqué.
Je peux rebooter autant que je veux, toujours pas de disque.
Il suffit alors de couper le courant et redémarrer pour qu'il soit à nouveau reconnu.
Je tiens à signaler que ça arrive en général quand je laisse allumé l'ordi un long moment sans y toucher.
J'ai aussi changé le pilote de ma ge force 4 ti 4200 par le pilote fourni par windows update.
Quelqu'un aurait-il une idée?
boulbar
Depuis peu, de temps à autre mon disque dur maitre n'est plus reconnu par la carte mère.
Dans le bios il n'est plus indiqué.
Je peux rebooter autant que je veux, toujours pas de disque.
Il suffit alors de couper le courant et redémarrer pour qu'il soit à nouveau reconnu.
Je tiens à signaler que ça arrive en général quand je laisse allumé l'ordi un long moment sans y toucher.
J'ai aussi changé le pilote de ma ge force 4 ti 4200 par le pilote fourni par windows update.
Quelqu'un aurait-il une idée?
boulbar
A voir également:
- Disque dur plus reconnu de temps en temps
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
J'ai exactement le même problème. J'ai deux DD sur ma machine:
- 150 Go avec OS
- 500 Go seagate.
Le 500Go fonctionnait mais depuis quelques jours, il plante lorsque je l'expolore. Je redémarre et une fois dans le bios je ne le vois plus. Je redémarre de nouveau et il réapparait mais il plante de nouveau quand je l'explore...
Quelqu'un peut me dire comment vérifier que le disque est mort comme il est toujours sous garantie?
Merci.
Si je me souviens bien, dans le gestionnaire de périphériques j'avais supprimé la section concernant contrôleur IDE... et lecteurs de disques.
Les pilotes se sont réinstallés tout seuls et ça allait après...