Page d'accueil hackée !!!

g0ldstein -  
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Salut à tous,

ce matin j'avais une belle surprise sur mon site Web, la page d'accueil a été hackée et remplacée par un message laissé par le hacker.

Mon hébergeur m'a dit que c'est parce que le index.html était en CHMOD 777 (eh oui...).

Cependant, j'essaie de trouver l'information à ce sujet sur internet et je ne comprends pas encore comment c'est possible d'écrire sur un fichier même s'il en est 777. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer SVP (sans donner de recette pour le faire, je veux juste en savoir un peu plus)

autre question, je sais bien que les permissions 777 c'est dangereux, mais est-ce que le serveur est également en cause? J'ai lu dans un forum que pour arriver aux permissions des fichiers il faut briser de nombreuses barrières avant... bref j'aimerais savoir si je devrai schanger d'hébergeur.

Merci !
A voir également:

20 réponses

StylebyF19 Messages postés 36 Statut Membre

c'est quoi l'adresse de ton site
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Il à du cracker ton mot de passe pour se connecter au serveur web ....
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

commence par modifier tes permissions !

copie le contenu dans un autre fichier que tu auras ouvert en root, et réenregistre le par dessus, on ne pourra plus écrire dessus...

je suis d'accord que s'il est arrivé la, ton herbegeur peche beaucoup...
0
g0ldstein

Mon hébergeur assure qu'il s'agit de l'Exploitation del a faille dont je vous ai parlé. j'aimerais en être certain.

Donc tu es certain qu'il s'agit d'un hack de mot de passe? pourtout il n'est divulgué nul part, et contient des lettres + des chiffres (dont pas trop simple)
0

Non je ne suis pas du tout sur, mais c'est souvent le cas.

Pourquoi ton hébergeur te mentirais, c'est peut-être bien la faille qu'il ta indiquée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g0ldstein

Désolé je ne peux pas donner l'adresse du site Web, puisque c'est un client je ne voudrais pas qu'il tombe sur cette discussion en cherchant son URL dans google ;)
0

dans ce cas il y a 2 solution: soit c'est un crackage de mot de passe, soit c'est quequ'un de la biute de ton hebergeur
0
g0ldstein

Mais comment c'est possible? L'hébergeur je ne crois psa qu'il me mente mais comme ce n'est pas lui qui héberge mes pages (il est un intermédiaire), peut-être que le vrai hébergeur n'est pas top et que l'environnement n'est pas si sécurisé que ça (si on oublie les CMOD 777)
0

Quel est l'hébergeur en question ?
0
g0ldstein > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

ouf... je ne le sais même pas !
0
g0ldstein

Non je ne crois pas que ce soit d'ici, la page hackée était un truc fait par un arabe, en arabe et tout
0

tout est possible en informatique ... meme chez OVH il y a des failles, ne l'oublions pas !
0
g0ldstein

Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le site hacké shootez moi un mail à legraffeur@gmail.com c'est con ça serait pratique de l'écrire ici
0

Envoie moi l'adresse par mp dans CCM en cliquant sur mon pseudo !!!
0

c'était un site d'extreme droite ? cherche qui aurais pu t'en vouloir!
0

fais de meme avec moi
0
g0ldstein84 Messages postés 88 Statut Membre

non un site tout gentil sans position politique ;)
0

le site est super bien fait (au passage). ton domaine n'ets pas super protégé, je pense que tu devrais raler quand meme ...
0

Comment ça ? peux-tu me donner des détails stp

merci pour le site c'est un copain qui l'a designé
0

j'ai trouvé pas mal d'info en queslques secondes, je t'envoie ça par mp, pour protéger tes droits
0

j'aimerais aussi établir si la faute revient davantage à nous parce que notre index.html était en 777, ou à l'hébergeur pcq le hacker a pu se rendre aux fichiers?
0

ça vient des 2, 1ere barriere le serveur, 2e barriere les permissions foireuses
0

merci beaucoup pour ton aide !
0

derien ! met le sujet en résolu
0