ça passe quand meme!

vajra Messages postés 247 Statut Membre -  
vajra Messages postés 247 Statut Membre -
bonjour,
alors voila, le probleme , tout a l'heure je n,ai pas pu demarré l'ordi , il a fallut que j'utilise le mode sans echec et restauration du systeme pour revenir a la vie .
j'avais la veille installé mozilla thunderbird comme nouvelle messagerie.
j'ai restauré a l'avant veille .
pris d'un doute je scanne avec kaspersky (a jour), et que me trouve t'il I-worm.sober G, le petit avant dernier ( secuser.com ).
qui se transmet par email et fichier joint.
comment ai je pu attraper ce virus alors que je n'ai pas ouvert de fichier joint ?
la semaine dernier meme cirque je choppe netsky.
kaspersky a nettoyé les deux , mais comment ce fait il que je sois obligé de faire un scan pour les reperer , puisque il y a un monitor qui tourne en permanence ?
il faut dire que si j'ai voulu changer de messagerie , c'est parceque j'en ai assez de virer des avalanches de virus tout les jours .
je vire sans ouvrir ( clic droit pour selectionner et supprimer)
mais apparemment de temps en temps ça rentre quand meme .
s'agit t'il d'un mauvais parametrage de outlook express ou de l'antivirus ? ( c'est ma 3eme question)
y a t'il quelqu'un pour eclairer ma lanterne , ?
merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

C'est vrai que outlook n'est pas conseillé, il a beaucoup de failles. Pour netsky, il me semble que si internet n'est pas a jour, le simple fait de voir le mail execute le virus si IE n'est pas a jour mais je suis plus a 100% sur que ce soit netsky
0
chlekk

Les anciennes versions de KAV,4 ou4.5,ne sont pas facile à paramatrer.
Je te conseille de revoir tes réglages.

Tu pourrais aussi installer un soft style MailWasher qui peut,entre autres,supprimer et prévisaliser les mails sur le serveur de ton FAI.
Tu vois l'avantage,car certains virus n'ont pas besoin de pièces jointes pour se propager.
0
vajra Messages postés 247 Statut Membre 2

bonsoir
j'ai revu mes reglages sur kav, je ne remarque qu'une case non coché dans les parametrages du monitor qui peut etre utile , c'est "base de courrier" mais kav previent que cela peut ralentir fortement le system, comme j'ai que 128 de memoire , je me demande...
de plus les deux virus netsky et sober ne s'attrape qu'en ouvrant un fichier joint ( dixit secuser.com) alors je penche pour cette passoire de outlook qui dérape.
je vais essayer mail washer c'est peut etre la solution .
toutes les suggestions sont les bienvenues
merci pour vos reponses.
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge et installe thunderbird, et utilise le a la place d'outlook.

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vajra Messages postés 247 Statut Membre 2

merci darkcristal,
j'ai thunderbird et je compte le réinstaller, j'ai fait tout les scans ( pour etre sur ).
mais j'ai été obligé apres son installation de restaurer .
j'ai par contre trouvé sur telecharger .com un logiciel " outclock "
qui fait le meme boulot que mailwasher, mais pour plusieurs messagerie POP. ( et gratuit )
et ça marche super bien !
en attendant mon nouvel ordi et linux, je vais faire comme çela.
merci pour ton conseil;
a plus
0