Creer moorpg

Fermé
Thekillerdu98 - 13 août 2008 à 09:57
 martinleees - 2 sept. 2008 à 21:12
Je voudré crée un moorpg genre wow mé en mieu.

Je c pas ce ki fo alors j'aimeré bi1 que qqun m'expliqu comment fair ou si kkun pouvé me le fèr gratos parce ke g 14 ans et g pas encore de sou mé si le jeu y marche et ke y a du monde ki vien dessu ben je donnerai de l'argen a celui ki l'a fé.

69 réponses

eurymone Messages postés 94 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 3
14 août 2008 à 10:04
haahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahha
il a fallu trois ans a 70 developpeur pour cree wow alors je fais un calcul simple si tu fais ca tout seul il te faudrais environ 210 ans a toi tout seul pour cree le jeux et sans avoir de week end tu plane completement la


le reve doit rester un reve surtout vue ce que c est

XD
1
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
13 août 2008 à 10:06
T'as une idée du temps et du nombre de personnes qui ont créé WoW ? Et je ne parle même pas des compétences des développeurs qui à mon humble avis dépassent les tiennes.

Et toi, tu arrives et tu veux créer un MMORPG meilleur que WoW ? Oô

Déjà, j'espère que tu code mieux que tu n'écris sinon il est pas prêt de voir le jour ton jeu.
0
Thekillerdu98
13 août 2008 à 10:22
Tu c comment fèr toi ?

moi g appris le HTML deja sur le site du zero et g pas eu de paine alor fèr un moorpg ca doi etre facil...

Si tu peu me le fair et je te doneré l'argen kan y aura plin de joueur !
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
13 août 2008 à 10:29
xD

Déjà si tu connais que le html t'es mal parti vu que ce n'est qu'un langage de balise, pas réellement un langage de prog comme le vb, le php, ....

Si tu veux faire un MMORPG, je te conseille le java ou le c++, mais c'est beaucoup plus dur à apprendre que le html. Enfin c'est surtout la logique de prog qu'il faut assimiler, après ça va tout seul.

Et c'est pas la peine de me demander.
J'ai l'impression que tu n'as pas idée de la charge de travail que ça représente.
J'ai déjà développé des petits jeu (shoot them up par exemple), et c'est relativement long, surtout quand tu le fais en réseau, donc un MMORPG, je n'imagine même pas.

Ps : avant de penser que tu auras plein de joueurs et que tu gagneras des millions, tu devrais te renseigner un peu plus sur comment faire, et à mon avis tu verras que tu n'as pas les capacités pour en faire un seul.
0
varfendell Messages postés 3255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 666
13 août 2008 à 10:29
Dit toi que lorsque tu maitrisera le php, le java l'assembleur et le c/c++, tu pourra commencer à essayer de croire que tu créeras un meilleur jeux que wow.
Pour l'instant le html est un langage tellement basique que n'importe qui peut l'apprendre sans problème (ma petite sœur de 9 ans s'amuse à créer des site internet en HTML)
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
13 août 2008 à 10:35
Je sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente de faire une jeu meilleur que WoW, déjà rien que de faire un jeu aussi bien que WoW, n'est pas à ton niveau.

Blizzard, c'est pas des amateurs qui veulent seulement faire un jeu comme ça. Pour ce projet, il y a des tonnes de gens, et de capitaux, ce qui est loin d'être ton cas (ou alors tu es le fils caché de Bill)

Après, du point de vu des compétences et technique:
Un MMORPG comme WoW, c'est pas du HTML, c'est divers langage bien plus dur que du simple HTML. Il y a des centaines d'équipes de personnes bossant sur une partie du projet bien précise.
Il y a aussi la question du server pour héberger le jeu, c'est pas donné si tu veux héberger un tel projet.

Donc même si tu avais le compétence pour faire ce projet seul, il te faudrait quand même de l'argent pour le serveur. Et puis, au niveau temps, ton jeu ne sortirait pas avant une dizaine d'année (et encore, je suis optimiste)


Dsl d'être un peu démoralisant, mais il y a tellement de jeunes sur toi qui vienne sur internet pour poser ce genre de question en n'ayant aucune idée de ce qu'il disent, que ça devient énervant...
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
13 août 2008 à 10:37
Et ba... ta petite soeur est bien partie pour en faire un bon de MMORPG !


:D



Pardon... j'voulais froisser personne moi !


Elle a de l'avenir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 159
13 août 2008 à 10:43
lool :)

Je te conseille des études de commerce supérieur petit :) tu pourras faire créer ton jeu dans une vingtaine d'année et récolter les sous, mais ne pense pas que des choses aussi gigantesque puissent être crée en un claquement de doigts ^^

Si tu veux devenir riche ===> Ecole de Commerce
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
13 août 2008 à 10:44
Je retient aussi !


JE VEUX ETRE RICHE COMME BILL GATES !
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
13 août 2008 à 12:10
Ba si, il a raison d'être ambitieu, d'ailleur je vais créer un jeu moi aussi meilleur que WOW pi ptetr mon frere va s'y mettre aussi^^

Revenons a la realité, comme dit plus haut, il faut pour faire un jeu au niveau de WOW des années d'experience, maîtriser parfaitement les languages utilisés etc... enfin de l'argent et bcp bcp de temps surtout si on est tout seul ou même si par chance tu as quelques personnes compte quelques années pour peut etre créer un jeu comme WOW.

Dsl, je n'est rien contre toi personnelement, mais comme dit plus haut, oui cela m'enerve aussi le nombre de personnes qui croient pouvoir faire mieux que les developpeurs.
0
Thekillerdu98
13 août 2008 à 12:47
oui mé le temps je l'ai, je fini les cour a 16h et je vé dormir a 22h!!!

Si y a dé gen intéressé pour venir dans mon team pour créer un moorpg mieu que wow é ben je vou aqueil avec plaisir.

E pi le serveur g déja, donc pa de prob pour ca!!!

Si kkun connai le java et tou ca ben vien dans mon team !!!
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
13 août 2008 à 13:19
En gros tu pense qu'avec 6 heures par jour, une personne qui connait le Java et un serveur, tu peux y arriver ???

Alors sache que les employés de WoW, comptant les heures sup, arrive à plus de 12 heures par jour, 5 jours par semaines, avec des vacances de salariés (et sans ARTT), que le java ne te sera pas vraiment d'une grande aide pour ce genre de projet.
Et pour le serveur, je serais intéressé de savoir ce que tu as.


Ah et une dernière chose, si tu compte faire un MMORPG aillant du succès et où tout le monde paiera la peau du cul pour y jouer, il y a un secret qui t'aidera grandement.

Et comme je suis gentil (si si, je vous assure, et je suis même pas énervé, seulement exaspéré par la naïveté que l'on peux rencontrer) je vais te dire ce secret.
Sache qu'il à été transmis de génération en génération de bons développeurs, et même si certains dévs ont quand même du mal avec ce secret, il n'en reste pas moins l'un des plus importants secrets de réussite au monde.

Quoi, tout le monde est intéressé par ce secret ????

Bon, d'accord, tout le monde en profitera.

Alors ce secret est très simple à retenir:

Il faut savoir écrire en Français bordel, avant même d'avoir ce genre d'idée, il faudrait savoir écrire correctement (et ça, ça m'énerve et m'exaspère...)

Voila, j'espère que ce secret t'aidera, et aidera d'autres personnes :D
0
warcraftwow Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 22
13 août 2008 à 13:00
mdr alor la pour moi cer le meileur sujet ke jai vu cer mer tu di sa pour deconer can meme de creer un jeux meileur ke wow cer imposible esaye de creer des jeux pour gameboy sa serer deja bien
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
13 août 2008 à 13:01
Le temps je ne parler pas en heure mais en jour, mois, années
0
warcraftwow Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 22
13 août 2008 à 13:05
nn mer deso de caser ton reve de creer un jeux come wow mer timagine un peu le monde ki fau le matos tu croi ke blizzard sont 3 a avoir creer le jeux y son peu tetre 1000 ou plus et cer pa avec 5 persone ke tarivera deso pour toi

















merci blizzard pour nous avoir offert un mmo qui a changer notre vie!!
0
OMG !

Je crois que tu n'a pas conscience de la difficulté de ton projet .
Imagine que Blizzard entretainement ont un groupe d'informaticiens professionnels (+-170) qui passe leur journée sur la création d'un mmorpg . Ils ont la réalisation artistique qui se fait par un groupe de dessinateurs professionnel (car les skin des armures des personnages faut bien les dessiner) puis les dessin passent vers des professionnels de la remise des dessin en 3D et de la mise en couleurs des textures. etc ... (il y a les gestions de réseau , tout ce qui est musical (à créer),le squelette des personnages a crée ( le mouvement et le type de combat) , GM présent 24/24 & 7/7, des personnes qui parlent plusieurs langue facilement, etc... j'en passe encore plein!! ).
Niveau budget même pas envie d'en parler $$ !

ps: (si tu aime pas WOW attend warhammer online , joue lineage II , darck age , mu , Guildwars (2) bientôt ,etc .. )

mes excuse pour l'orthographe déplorable c'est le matin pour moi ! =p
0
warcraftwow Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 22
13 août 2008 à 13:15
voila ecoute simon il a tout di
0
warcraftwow Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 22
13 août 2008 à 13:15
simon tu joue a wow mer sur quelle serveur stp moi sui sur champ eternel!!???
0
momohahamemeddd
13 août 2008 à 13:17
Oui mé pour la musik et les dessin g eu des cour a l'école et je joue de la flute !!! Apré je pensé fair les animation avec des gif c facil

Vené dans mon team !
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
13 août 2008 à 13:23
Une musique qu'avec de la flûte ????

Les animations avec tes gifs ????


O_o

Pincez-moi, je rêve....

C'est décidé, je vais me pendre......
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146 > CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
13 août 2008 à 13:27
Pwahahahahahaha ! xD

Heureusement que je suis seul dans le bureau sinon je pense que les autres se demanderaient pourquoi j'explose de rire.

Bon fini la rigolade.
Il a aucune idée de ce qu'est la conception d'un jeu et de la prog en général sinon il ne dirait pas ça.
On essaye de lui expliquer mais il a réponse à tout apparemment.
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42 > MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
13 août 2008 à 13:29
D'accord avec toi, d'ailleurs c'est mes collègue qui m'empêche de sauter par la fenêtre là....
0
momohahamemeddd
13 août 2008 à 13:20
Je jou sur un server privé paske ma maman veut pas payer pour jouer sur lé vrai server...
0
warcraftwow Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 22
13 août 2008 à 13:22
i=ok ber deso mer moi les serveur priver ca menerve
0
Thekillerdu98
13 août 2008 à 13:36
Ué ben moker vou kan je l'orais finit je vous accepteré pa dessu !!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon si kkun ve rejoindre mon team, di le moa
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 159
13 août 2008 à 13:56
Mais lol les gars Go vous pendre c'est simple de faire une jeu mieux que wow à 3 => un qui joue de la flute, l'autre qui programme en html & java et pis un dessinateur (spé pokémon de préférence) pour faire les skins !

Franchement c'est juste que blizzard paie des tueurs à gages pour s'occuper des petits groupe de personnes qui essaient de les détrôner , c'est pour ça que wow reste sur le marché mais sinon c'est faisable meme tout seul avec de la volonté !!!

(ap on se demande quel genre de péon se trouve derrière le pc pour faire wipe le groupe en faisant des conneries... -_-')
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
13 août 2008 à 13:59
Avec tout ça, killer, tu n'as pas répondu à ma question (sérieuse)
Quel server va tu utiliser pour héberger ton serveur ?
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
13 août 2008 à 14:11
J'suis sûr qu'il va utiliser son ipod.
0
varfendell Messages postés 3255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 666
13 août 2008 à 14:15
Non mais c'est bon les mecs de CCM, arrêté, vous passez pour des noobs.
Vous avez pas encore compris qu'il se moque de vous!!!!
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
13 août 2008 à 14:22
J'ai pas compris en quoi on passait pour des noobs, m'enfin bon ...
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 159 > MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
13 août 2008 à 14:25
Bah à chacune de nos affirmations, i la une réponse.... et il fait style il y croit... il se fou de notre gueule, son serveur privé a du fermer :D alors il s'emmerde !
0
varfendell Messages postés 3255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 666 > MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
13 août 2008 à 14:26
et bien si tu reprend tout ce que demande notre chère demandeur anonyme, tu pourras t'apercevoir qu'il se moque de nous....
0