NOW()

Fermé
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 13 août 2008 à 09:24
cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 13 août 2008 à 09:26
Bonjour,

Je cumule les soucis ! Ma seconde difficulté concerne des news, pour lesquelles j'affiche la date et l'heure de la mise en ligne. Mais je fais tout "à la main", et je voudrais automatiser cela. J'ai fait des recherches sur le net, où l'on parle de SQL. Je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble, donc, je ne peux aller dans cette direction !

En grattant encore, on me parle de NOW(), et je ne trouve nul part d'illustrations concrètes (Il n'y a que quelques jours que je suis dans le PHP et je ne sais pas encore travailler sans support/exemple). Quelqu'un pourrait me donner un exemple ?

A bientôt j'espère,

tOOnie

1 réponse

cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 50
13 août 2008 à 09:26
Bonjour,

Si tu débutes en PHP, il faudrait te mettre au SQL, c'est presque indispensable pour faire quelque chose de correct. Je te conseille ce site, qui donne de très bons tutos pour le PHP, SQL, Bases de données. Il explique en outre comment faire un système de news.

https://openclassrooms.com/fr/

Cordialement
0