Reformatage disque dur

loga02 -  
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je mets le cd de restauration pour faire un reformatage il me dit:
Restaurer l'ensemble du disque dur,je tape 1 ensuite
Attention le disqur dur va être reformater,je tape 1
Il bip,et me mets error pârtioning drive!
press any key to continue...
Ensuite il met l'invite de commande C:\>
Portable toshiba sous XP
Merci de vos reponses
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une fois sur l'invite de commande C:\> tape dir pour voir le contenu du disque C:, s'il est vide redémarre sur le cd de restauration Toshiba puis choix Restaurer.

Si par contre quand tu démarre sur le cd tu n'as pas le le choix Restaurer ou Installer, une fois sur l'invité de commande C:\ tape la lettre du lecteur cdrom exemple D: si cette lettre est acceptée tape dir pourvoir le contenu du cd. Normalement si tu vois un dossier nommé I386 tu devrais pouvoir lancer l'installation d'xp avec la commande winnt
0
loga02

Bonjour
J'ai tapé C:\>dir
Voila ce qu'il me met
Volume in drive C is MS-RAMDRIVE
Directory of C:\
INSTALL
SPAM
BMP
DOS
TOLLS
COMMAND
AUTOEXEC
CONFIG
RECOVER
Si je tape C:\>D: il me met
Invalid drive specification
Merci de me repondre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

quant tu es sur C:\ > essaye INSTALL

Voir aussi > RECOVER
0
loga02

Bonjour
J'ai tapé c:\>install
J'obtiens
C:\>IF ERRORLEVEL 1 GOTO E_GHOST
C:\>ECHO !!!!!!!!ERROR!!!!!!!!!ERROR
C:\>ECHO Extraction failed...
Extraction failed...
C: \>PAUSE>NUL

J'ai tapéC:\>recover
Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé mais là je vais pas pouvoir t'aider car il sagit d'un système restauration image ghost qui ne fonctionne pas correctement.

Ghost fonctionne en mode DOS pour restaurer l'image du système et apparemment il y a une erreur de fonctionnement.

Le mieux c'est que tu contact le support Toshiba pour avoir plus d'info... ou trouver quelqu'un qui possède une disquette de démarrage Ghost ou un cd.
0
loga02

bonsoir
Merci le druide pour ses renseignements,je vais continuer mes investigations
Bonne soirée
0
loga02

Bonjour
Je viens de creer une disquette ghost,maitenant il me mets retirez les disques Pressez une touche pour redemarrer
Que faire
0

tu as créé une disquette ghost et ensuite tu as démarré ton pc sur cette disquette ?
0
loga02

Bonsoir
Je ne peux pas démarrer sur la disquette car il met le message suivant:
Retrez les disques,Pressez une touche pour rédémarrerz
Il tourne en rond
A suivre
0

alors c'est ta disquette qui n'est pas bootable.

Comment tu as procédé pour créer cette disquette ghost ?
0
loga02

Bonsoir
Ma disquette Ghost je l'ai trouvé sur internet.
Maintenant je mets la disquette de demarrage ou le cd de restauration,j'obtiens
No fixed disks present.
Si tu peux faire quelque chose pour moi je te donne mon numero de telephone 0323096100
Je suis la demain matin
Merci d'avance
0

Désolé je fais pas d'assistance par tél..., uniquement sur le forum. Tout le monde participe et c'est aussi une source d'info... pour ceux qui sont à la recherche d' une solution.

Pour revenir à ton problème, est-ce que tu as paramétré ton bios pour démarrer soit sur le cd de restauration soit sur la disquette ghost. Quand tu démarre ton pc regarde en bas de l'écran il doit y avoir une info.. sur la touche qui permet d'accéder au SETUP.

Quelle est le contenu de cette disquette Ghost et est-ce que tu as copier simplement les fichiers ou procéder à la création d'une disquette bootable ?

le druide sans la potion.
0
loga02

Bonsoir
J'allume le portable je tombe sur recovry
1 restaurer l'ensemble du disque dur
1 continuer
Ensuite error partioning drive!
Press any key to continue
C:\>
Pour le bios je n'ai plus d'accés
La disquette de demarrage XP ne fonctionne pas
La disquette ghost non plus
Je crois que je vais porter mon portable en reparation
Merci pour le dérangement ,je ne vois pas d'autre solution
0
loga02

Bonjour
Je proposai le teléphone car à force de bidouiller je ne sais plus quoi faire.
En plus mon clavier est passé d'azerty en querty impossible de le remettre comme il faut.
Je crois que le vais en rester la
Bonne journée
0
noki

Bonjour ! Je me pemet de t'écrire pour savoir si tu avais résolu ton pb d'ordi car j'ai exactement le même problème.
Merci d'avance
0
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Moi je te conseille si tu as le CD de ton OS XP ou Vista, formate avec le CD c'est ce qu'il y a de plus simple.

J'ai eu aussi un tas de problème avec des disques de restauration et tout le bordel, avec le cd de l'OS, pas de prob
0