Problème pour installer xp

anthoprotic Messages postés 5 Statut Membre -  
anthoprotic Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai chez moi une tour avec un disque dur 3.5" en SATA dont j'ai récupéré les données (via des adatateurs sur d'autres portables) et dont les fichiers systèmes sont corrumpus (donc le système ne fonctionne plus). Je voudrais réinstaller Windows XP sur la tour, mais j'ai beau mettre le cd, jouer un peu dans le bios, il me sort tout le temps le même message d'erreur:

"Boot and select proper Boot device
Insert boot media in selected boot device and press a key"

J'ai d'autres portables à disposition si besoin. Je veux simplement booter sur le cd pour l'installer.

merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

ceci devrait t'aider : http://www.llaumgui.com/post/Installer-Windows-XP-sur-un-disque-SATA
0
anthoprotic Messages postés 5 Statut Membre

merci, mais mon problème est que je ne suis même pas capable de booter sur le cd!!! Et cet article (bien qu'intéressant) ne m'aide pas vraiment sur cette partie, malheureusement...

tu ne saurais pas quoi faire?
0
Utilisateur anonyme

si tu modifie l'ordre de boot, en principe ca marche !
0

c'est ce que j'ai fait comme je dis dans mon premier message, je met le lecteur dvd en premier, mais il ne boot pas sur le dvd, j'ai essayé de changer de copie de XP mais ça ne marche pas, même pas d'écriture en bas qui me dit de presser une touche pour continuer, juste l'erreur comme je te disais dans le premier post.

Tu as une idée? Je suis vraiment désespéré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

cd copié ou cd original ?
0

copie mais je l'ai déjà utilisé sans problème, et j'ai des # de série authentique (légal), donc le problème vient pas du cd. j'ai essayé de brancher le disque en usb sur mon portable, mais windows ne veut pas s'installer?!?

tout ce que je veux, c'est installer windows xp dessus, peu importe le moyen..
0
Utilisateur anonyme

ca aurait pus etre une mauvaise copie !
0

ok, mais la comment je pourrais faire pour l'installer?
0