Probleme de gravure avec nero oem suite

Résolu/Fermé
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 12 août 2008 à 23:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 août 2008 à 14:22
Bonjour,

voila j'ai installer u nouveau nero (nero express oem suite)
je lance laa procedure normale pour copier un dvd ( je sauvgarde dans mon ordi avec dvd shrik) sans probleme
ensuite je vais dans nero rubrique cree un disque de donnée puis sur ajouté et enfin je choisi le film que je veux mettre et la il m'ecrit :

vous avez ajouté du contenu dvd-vidéo sur un type de compilation qui ne produira pas un disque compatible dvd-vidéo.
pour cree des disques lisibles sur des lecteurs devd-vidéo autonomes, veuillez utiliser le type de compilation dvd-vidéo


voila ce qui m'ecrit j'ai tout de meme essayer de faire ma gravure mais le dvd se lit un divx pas tres pratique
et avec mon ancien nero j'utiliser les meme etapes et j'avais jamais de probleme

quelqu'un pourrais t'il m'aider
merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2008 à 02:40
Bonjour Mél1212000,

Quelque soit la version de Nero que tu as, tu ne l'as pas précisé, il te faut passer par la gravure d'un DVD-Vidéo et non d'un disque de données comme te l'indique le message d'avertissement de Nero.
Pour cela avec NeroExpress c'est : Vidéos/Images --> Fichiers DVD-Vidéos
Fais attention à la taille du projet DVD-Vidéo tout de même qui ne peut pas excéder 4883 Mo, je crois pour un DVD de 4.7 GB.

Un DVD-Vidéo est composé d'un dossier portant le nom du titre du film, en règle général, avec deux dossiers à l'intérieur AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (Fichiers IFO, BUP et VOB). C'est ce que tu dois avoir avec DVD Shrink.
Ce type de format DVD-Vidéo ne se grave pas, en principe, par la fonction disque de données puisque ce n'en est pas un.
Avec Nero Express, tu ne vois pas le dossier VIDEO_TS mais il va être créé par Nero automatiquement.

Un disque de données concerne la gravure de fichiers de tout genre, comme des vidéos genre DivX, documents bureautiques, fichiers Images/photos, musique (MP3), petits logiciels ou applications et autres.

Tu peux quand même graver un DVD-Vidéo en passant par la gravure d'un disque de données, mais il faut ajouter, ou créer, les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec leur contenu.

Cordialement
1
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
13 août 2008 à 11:42
--
bonjour a tous 
je vais essayer de faire ce que tu me dit (ma version c'est nero express 6)
merci beaucoup de l'aide j'espere que ca va marcher
a bientot
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2008 à 13:23
Si avec DVD Shrink tu as fais une sauvegarde en passant par "Dossier sur disque dur" (Créer des fichiers DVD), tu dois avoir ton dossier FILM avec dedans deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Tu pointes ta souris sur le dossier VIDEO_TS, tu l'ouvres puis tu sélectionnes tous les fichiers que tu fais glisser dans la fenêtre de NeroExpress --> DVD-Vidéo --> dossier Vidéo_TS

Avec NeroExpress : http://img237.imageshack.us/img237/5079/nero6neroexpressdmarragjr2.jpg
Les fichiers IFO, BUP et VOB vont dans le dossier VIDEO_TS, pour l'ouvrir il faut faire un double clic, il me semble.
Voir Image de la fenêtre : http://img509.imageshack.us/img509/3299/nero6dvdvido01du2.jpg

Je te montre aussi l'image que peut avoir un DVD-Vidéo avec NeroBurningROM, pour Nero 7, bien que tu ne l'ai pas : http://img293.imageshack.us/img293/4259/nero7neroburningromdvdvwz5.jpg

Je ne peux te fournir beaucoup d'image en liens, car je n'ai plus Nero 6 oem, j'ai maintenant Nero 7.

Toutefois, comme ton intention est de graver le projet DVD-Vidéo réalisé avec DVD Shrink, tu peux aussi passer par l’option de sauvegarde en faisant une Image ISO que tu graves avec un logiciel comme ImgBurn ou DVD Decrypter, voir Nero. C’est comme cela que je procède.

A+
0
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
13 août 2008 à 14:00
--
je sais comment te remercier ca y est ca marche grace a toi merci beaucoup
j'ai suivi les etapes avec les images la premiere fois j'etais pas du tout dans le bon truc
en faite il n'y a pas beaucoup de changement par rapport a mon ancienne version ce qui change c'est que avant je devait ajouter et c'est tout et maintenant je dois ajouter dans video-ts
merci beaucoup de ton aide je suis super contente ca fesait presque une semaine que je chercher
a tres bientot Mél
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2008 à 14:22
Moi aussi j'ai été surpris de découvrir les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS dans la fenêtre de NeroExpress au travers du manuel d'aide trouvé sur le site de Nero.

Dans mon souvenir, c'est comme toi, il suffisait d'ajouter juste les fichiers IFO, BUP et VOB, mais bon puisque cela à marché, je suis content pour toi ;)

Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mél1212000 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
13 août 2008 à 11:54
--
bonjour a tous 

j'ai suivu ce que tu m'a dit en allant dans video/image puis cree votre fichier dvd video mais la ca bloque le film ne veux pas se mettre je vois une serie de video-ts et audio-ts
je comprend pas avec mon ancien cd de nero je fesait ca sans probleme
merci tout de meme
a bientot
-1