PC cramé après mauvais branchement processeur

pedrito57 -  
 pedrito57 -
Bonjour,

je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide. J'ai récupéré un ordinateur (carte mère micro star 6153 et processeur pentium 3). Il m'archait très bien jusqu'à ce que j'aille démonté le processeur.
En fait, en le remontant, je l'ai pas mis dans le bon sens, j'ai essayé d'allumé, ca à marché 30 seconde sans que rien ne s'affiche à l'écran puis il s'est éteint avec un odeur de cramé.
Je me suis alors aperçu que le processeur n'était pas dans le bon sens, je l'ai remis. Mais il ne veut plus se rallumer. Au début, le ventilo commencé à tourné 1 sec puis s'arreté. Maintenant je n'ai carrément plus rien.
Je pense que ce n'est pas l'alimentation car le ventilo avait un semblant de démarer quand j'appuyait.
Auriez-vous une idée de ce que ca peut être???
Merci
A voir également:

4 réponses

-oj- Messages postés 515 Statut Membre 75

si tu lis la 4eme ligne de ton post tu as la réponse............

le pc a cramé !! ^^
0
pedrito57

Merci oj, mais serais-tu ce qui a cramé? La carte mère, le processeur??? ou autre chose. Qu'est-ce que je peut récupérer de cet ordi?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Oui, c'est le processeur et peut être d'autre composant, le processeur monté dans le mauvais sens=Processeur foutu et carte aussi peut être.
Cela dit je me demande comment on peut monter un processeur à l'envers, ce n'est pas possible vu qu'il y a un détrompeur qui empêche de le mettre dans le mauvais sens. A moins de l'écraser dedans il ne devrait même pas rentrer.
0
pedrito57

Je t'avoue que je ne sais pas non plus! J'ai réussi à rebrancher par dessus le ventilo... et en l'enlevant après, aucune fiche metalique (je sais pas comment ça s'apelle) n'était plié, pourtant, il manqué bien un trou pour une fiche !!!
Je comprend plus rien !!!
0