Probleme mise en veille

milob Messages postés 14 Statut Membre -  
 milob -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon pc. Après plusieurs minutes l'écran se coupe tout seul (après 10 minutes comme 1h00), malgré cela j'entend toujours le pc tourner. Je crois aussi qu'il se met en veille surtout lorsque msn est en exécution.
La seule solution pour que le pc reparte est de l'éteindre à l'aide du bouton power.
J'ai dejà essayé de désactiver toutes les veilles dans le panneau de config, j'ai téléchargé ramboost xp, et téléchargé de nouveaux pilotes de cartes graphiques mais rien n'y fait.
Si quelqu'un pouvait avoir une solution car j'ai peur que mon disque dur en prenne un coup à force de couper le pc manuellement.
Pour infos, j'ai windows xp sp2 et avast comme antivirus.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

salut , lorsque tu le met en veille , puis quand tu veux retourner a windows il te demande le mot de passe ?
0
milob Messages postés 14 Statut Membre

non pas de mot de passe demandé
0
Utilisateur anonyme

alors tu peux configuré la mise en veille :

-tu cliques deuxieme bouton tu entres dans propriété puis écran configure là tu entres dans gestion d'alimentation et voit la mise en veille prolongée ,
0

Dans le menu de mise en veille tout est sur "jamais" et le mode de gestion est sur "pc de bureau"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut mec désolé pour le retard j'ai du collecté quelques info. bref , tu entres dans la gestion d'alimentation et puis mise en veille prolongé si tu veux tu peux la désactiver .
0

mais elle est deja desactivée
0

et ça peut le faire au bout de 10 minutes comme au bout d'une heure. Du coup je n'ose meme pas mettre en route msn car depuis tout à l'heure tout va bien.
0
Utilisateur anonyme

voila les configuration par default :

-extinction du moniteur : 20minutes qui est par default(met se que tu veux)

-arrêt des disqued dur :jamais

-mise veille : jamais

-mise en veille prolongée : jamais

et puis tu entre dans l'angler des mise en veille prolongée et tu l'active

normalement avec ces étapes tu doit pas avoir des problems !
0

Je viens de faire exactement ce que tu m'as dis et j'ai essayé de mettre msn en route, et aussitot apres, le pc s'est remis en veille.
0
Utilisateur anonyme

donc il s'est planté je te jure que ces configurations c'est la configuration par de faut (actuellemnt utiliser dans mon pc ) ? quant il s'est remis en veille il s'est planté ?
0

Je viens de faire un rapport au sujet de mes températures et de mes voltages, tu peux me dire si ils sont corrects?

Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
GPU 56 °C (133 °F)
MAXTOR STM3250310AS 49 °C (120 °F)

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.26 V
Aux 0.02 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.00 V
+12 V 11.43 V
-12 V -0.35 V
-5 V 1.34 V
Mise en veille +5 V 4.85 V
Batterie VBAT 0.03 V
Debug Info F FF FF FF
Debug Info T 37 51 255
Debug Info V 4F 01 CD BA BC B1 B4 (01)
0

il s'est mis en veille et j'ai été obligé de rester appuyer sur le bouton power de la tour pour l'éteindre et une deuxième fois pour le rallumer. Aucune touche du clavier ne fait sortir de la veille.
0

Je viens encore de remettre msn et aussitot apres le pc s'est mis en veille. Je crois vraiment qu'msn a un role dans ce probleme
0
Utilisateur anonyme

oui ça doit être msn , parce que le rapport que t'a posté semble nrmal ! donc voila se que je te propose : efface msn et installe windows live messenger et ouvre windows live messenger pour voir si le probleme est reelemnt d'msn qui est incompatible avec ton sysyteme
0

si, c'est un pc de bureau
0
Utilisateur anonyme

alors le rapport que ta posté est normal ya pas de surchauffe alors voila se que je te propose , efface msn et reinstalle windows live messenger 8.1 parce qe c'est la version l a plus stable
et voit si le probleme est vraiment d'msn .
0

je viens donc de changer msn et depuis 5 bonnes minutes rien de spécial ne s'est passé, on est sur le bon chemin je pense, enfin j'espère
0
Utilisateur anonyme

t'a telecharger windows live messenger 8.1 ?
0

oui
0

En tout cas Eagle watch, je te remercie pour tous tes conseils, meme si ça devais encore foiré
0