Plus de son, les drivers...

Iridna -  
geo57130 Messages postés 497 Statut Membre -
Bonjour,

Celà fait plusieurs semaines que mon haut parleur gauche ne diffuse plus de son (problème informatique, celà fait pareil avec d'autres hauts parleurs ou un casque). J'avais déjà résolu le même problème quelques mois avant en réinstallant un pilote. Ce matin, je me mets donc en tête de refaire la même chose. Malheureusement, j'ai dû me tromper de fichier, car ce que j'ai désinstallé ne se trouve pas sur le CD de ma carte mère...

Résultat, plus de son. Le gestionnaire de tâche m'indique que le périphérique "PCI device" et les contrôleurs SCSI et RAID "SCSI/RAID Host controller" et "Carte hôte SCSI Adaptec AHA-151X/AHA-152X ou AIC-6360 (non-plug and-play)" ont un problème.

Je ne m'y connais pas vraiment en info., donc je ne sais pas quoi faire pour retrouver le son. Dans les deux haut parleurs de préférence.

Si qqn pouvait m'apporter son aide, ce ne serait pas de refus. Un gros merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu as supprimé le crabe bleu de Realtck !
tu as désinstallé ta carte son !
le seul moyen est de réinstaller windows !pour réinstaller ta carte son !
0
Iridna

Ah bon? Mais maintenant j'en ai un autre, de crabe bleu, il faut quand même réinstaller?

Et si oui, quand on réinstalle windows, ça garde les fichiers ou non? ^^'
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si ta carte son est installée dans le gestionnaire des périphériques tu doit la voir et la lire !
et pareil dans Sons et périphériques , dans audio et voix ! ou alors c'est grisaillé !
s'il te manque un pilote dans le GDPériphériques tu as des points ? jaunes !!
0
Iridna

Alors. Tout est grisé comme tu le dis, et j'ai des points jaunes. Mais ils sont sur des truc squi n'ont rien à voir d'après je ne sais plus qui (j'avais dit quoi au début).

Dans le doute je vais réinstaller windows, mais est ce que mes fichiers seront supprimés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la ou tu as des points jaunes tu as un problème où il te manque le pilote
mais un pilote peut supprimer 2où3 points jaunes !
si tou est grisaillé , je crois que tu devras réinstaller Windows
si tu le fait bien tu ne perdras rien , pas formater attention !!!!!!!
tu met simplement ton cd dans ton lecteur , pc en état de marche !, et lis les instructions !
maintenant si tu n'est pas certain , grave tes documents !

A+
0
Iridna

D'accord, merci pour tout :)

Je vais faire ça je donnerai les résultats plus tard.
0
Iridna

Dommage, mais ça n'a abslument rien changé. Bon je croisque je vais simplement le porter chez l'informatitien de ma rue, je verrai bien si il résoud le problème :)

Merci à tous pour votre aide, même si ça n'a pas changé grand chose.
0
geo57130 Messages postés 497 Statut Membre 34

essaye de réinstaller les drivers que je té envoyé
0