Créer des PLU dans Excel

Fermé
cedrikfd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 19:54
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 13 août 2008 à 13:45
Bonjour,

j'essaye présentement de me créer un système de caisse enregistreuse sur mon PC en utilisant Excel.
Ce que j'aimerais arriver à faire, c'est créer des PLU. Je gère un magasin d'alimentation et j'aimerais qu'en entrant simplement un code de 4 chiffres la cellule voisine soit complétée avec l'information de ce PLU. Par exemple, 4011 est le code des bananes. J'aimerais que quand j'entre 4011 dans A1, B1 soit complété avec le mot Bananes, C1 avec le prix au kilo. D1 servira à entrer le poids et E1 le prix total.

Est-ce possible?
Merci

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
12 août 2008 à 20:02
Bonjour,
C'est bien sûr possible mais...
Comment la caisse est-elle reliée au PC
Comment les données sont-elles entrées (le code et le poid)
Comment les données peuvent-elles êtres ressorties.
????
Beaucoup de questions ?
A+
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cedrikfd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 20:06
La caisse est le PC, je créer une application très simple sur Excel.
Le poids et les codes seront entrés à la main.

Aussi, quelque chose que j'ai oublier. J'aimerais que chaque totaux des transactions passées et payées en argent soit enregistrés dans une page ou un document Excel séparés PROTÉGÉS, afin de pouvoir balancer ma caisse le soir.

Merci
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
12 août 2008 à 20:19
Bon, vais cogiter sur ton prob, mais pas ce soir (ai plus le temps), à moins qu'un autre amis de CCM ne se penche sur ta demande.. A demain avec d'autre questions / Réponses.
Une piste quand même , chaque entrée par un UF serrait plus facile , avec introduction des données dans une feuille.
Le UF devrait avoir (suivant ce que tu dit) deux entrées, un code et un poid. Une feuille BASE avec les prix et les codes, et une feuille CA du jour (chiffre d'affaire) qu'il faudrait actualiser chaque jour.
Tu a une imprimante pour le ticket caisse ?
A+
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
13 août 2008 à 13:45
J'ai un peu regarder pour ta demande, voir le classeur sur Cjoint

https://www.cjoint.com/?innRb013eH

Il y aura probablement des détections erreurs à ajouter mais il fonctionne normalement.
Reste une fonction Totaux à faire, mais j'ai voulu te laisser un peu de boulot :D
J'y ai mis un mode d'emploi.
Tu dit.
A+
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