Formule Excel Alerte X jours avant livraison

Résolu/Fermé
flyingpedro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 12 août 2008 à 18:49
flyingpedro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 00:37
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide si precieuse : je voudrais trouver une formule qui me permette (quand j'ouvre mon fichier excel) de savoir ce que je dois faire sur un dossier.

Je m'explique... j'ai une date de livraison, la date du jour et des taches que je dois effectuer X jours ou semaines ou mois avant la livraison du produit au client.

Pourriez vous m'aider a trouver une formule qui me permette de savoir ce que je dois faire le jour j??

Par exemple, 4 mois avant la livraison je dois envoyer tel ou tel document au client. La livraison est censee avoir lieu le 15/10/2008, nous sommes au 15/06/2008, je souhaite que ma formule me permette d'avoir afficher "ENVOI" en rouge, et ce jusqu'a ce que je coche une case "FAIT".

Si je ne suis pas clair, n'hesitez pas a me demander des infos complementaires.
Si vous pouviez m'aider sur ce point, ca serait vmt top, ca fait un moment que je bloque dessus.

D'avance un grand merci.

Un amateur d'Excel
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
12 août 2008 à 19:42
Bonjour,
Pas claire ta définition, mais tu peu tester tes cellules à l'ouverture du classeur avec ThisWorkBook.open.
Plus de détails pour plus d'info,
A+
0
flyingpedro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 00:37
Bonjour Lermite222,

Effectivement c t pas forcement tres clair.
Je vais tacher de mieux expliquer avec la solution que je viens de trouver .

B6 = Date de livraison

Envoi courrier client 4 mois avant livraison (soit 120 jours)
D10 = date envoi courrier client = B6-120

Je souhaite que pour les 10 jours précédents la date ou je suis censé envoyer le courrier client il apparaisse « A FAIRE »… ce qui donnerait un truc du genre :
=IF(D10-TODAY()<=10,"A FAIRE")

Je souhaite également que pour les jours précédents ces 10 jours, il apparaisse: “PAS ENCORE”, soit:
=IF(D10-TODAY()>=11,"PAS ENCORE")

Et enfin, je souhaite qu’une fois la date passée il apparaisse “RETARD”, soit :
=IF(TODAY()-D10>0,"RETARD")

Si je compile, ca donne :
=IF(TODAY()-D10>0,"RETARD",IF(D10-TODAY()>=11,"PAS ENCORE",IF(D10-TODAY()<=10,"A FAIRE")))

Dans ce sens, ca marche…
Bref, merci aux différents sujets que j’ai trouve sur le forum et qui m’ont permis de perfectionner ma formule initiale.

Tcho
-1