Pas de son sur video de mon archos

nordine93800 -  
 nordine93800 -
Bonjour, je viens de copier des films de mon camescope dv sur mon archos av 704 et la probléme pas de son du tout .
si quelqu'un a 1 solution pour pouvoir copier mes casettes et de pouvoir les mettre sur mon ordi merci a tous.
.

5 réponses

nordine93800

qu'estce que c'est un pluing??? merci
0
nordine93800

le probleme si ca est un c'est que je n'est pas d'autre moyen pour transfere mes photos que via mon archos pour ensuite les mettre sur mon ordi .car je ne sais pas comment tranferer mes casettes sur l'ordi directement . encore merci
0
squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

Salut,

Ton archos a un frimware qui est capable de lire certains codecs de compression. Si tu sais quels sont ceux qu'il peut lire alors il ne te restera qu'à convertir la vidéo de ta DV en un format lisible par ton archos.
Bref il me semble qu'avec avidemux puis un format de sortir en Xvid pour la bande vidéo et mp3 pour la bande son, alors le résultat devrait être lisible.

Si tu désires d'avantages de renseignements n'hésites pas à me dire où je dois développer.

Bon courage
-1
nordine93800

merci de ta reponse si rapide .
mais concectement que dois faire je suis assez novice.merci encore
0
prisonx0xbreak Messages postés 8 Statut Membre

Peut être qu'il faut un pluings sur ton archos pour lire le son =)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

Alors il faut que tu transfères ton fichier vidéo sur ton pc de manière à pouvoir le retravailler avant de le transféré sur ton baladeur. D'une part pour que le fichier soit lisible et d'autre part pour le compresser un petit peu.

Alors pour ce télécharge avidemux :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html

Ensuite tu vas ouvrir le fichier vidéo avec le logiciel.
Puis tu vas faire les étapes suivantes :

"Le principe est simple :
On ouvre une vidéo source (fichier avi, mpeg, …)
On définit le traitement de l'image (vidéo) : copie ou (CoDec + filtres éventuels)
On définit le traitement de son (audio) : copie ou (CoDec + filtres éventuels)
On définit le format conteneur cible (avi, mpeg, ogm, …)
On peut encore éditer la vidéo en supprimant des séquences ou en concaténant d'autres fichiers (du même type que le premier)
On termine par enregistrer la vidéo résultante vers un fichier cible donc… Cette étape peut durer plusieurs heures"
cf : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux

Bref, comme je disais alors pour la vidéo alors choisir Xvid, et le configurer de manière à le mettre en 2 pass bitrate à 1000kbps, voir 1200 pour une meilleure qualité, mais attention le fichier sera 20% plus gros.
Pour la bande son prendre le codec mp3 à 128kbps en CBR.
Puis le conteneur vidéo alors choisir : "AVI"
Puis enregistrer le tout :)
-1