MBR sur HD SATA

Fermé
Chris - 5 juin 2004 à 10:55
 Chris - 8 juin 2004 à 07:19
bonjour a tous
tout d'abord mon matos : 1 CM MSI KT delta LSR, 1 HD IDE 40 Go et 1 HD SATA 120 Go
ensuite mon probleme : je n'arrive pas à installer windows XP sur mon HD SATA. Celui ci est partionné en 3 : 10, 80 et 30. Je souhaite installer WinXP sur la partition de 10. Au début tout se passe bien jusqu'au choix de la partition. L'install me dit que Windws ne reconnait pas le systeme de fichier qui est pourtant du NTFS.
Alors bon, comme j'avais Windows 2000 sur le 40 Go, j'ai initialisé l'installation de XP sous 2000 puis reboot et là la partition est reconnue et l'installation se déroule sans problème. Mais .... mon but est d'enlever le 40 Go pour le mettre sur un autre PC or le boot de XP se fait par celui ci. Si je l'enlève inmpossible de booter sur la partition de 10 Go sur laqueele se trouve WinXP. Est il possible de creer 1 MBR pour ce disque et si oui comment ? J'ai voulu essayé la commande FDISK /MBR sous DOS mais vu qu'il s'agit d'un SATA il n'est pas vu. Je suis donc obligé de conserver mon HD de 40 qui contient les infos de démarrage pour WinXP sur le SATA et j'ai 1 besoin urgent de passer mon 40 sur 1 autre PC ?
Quelqu'un pourrait il m'aider ? merci bcp !
A voir également:

2 réponses

eh oh personne pour m'aider ?!?
0
Salut
J'ai eu un pb similaire avec un disque sur port Promise
J'ai resolu le pb en tapant F6 pendant le debut de l'instal de Windows, celui-ci te demandera d'incerer un pilote pour le controleur du disque dur ( promise pour moi, SATA pour toi)
Ensuite il devrait accepter de s'installer sur ta partition du disque SATA
0
salut !
merci pour ta réponse ghost mais j'avais bien appuyé sur F6 au début de l'install, les partitions sont vues mais WinXP ne reconnait pas le systeme de fichier (pourtant NTFS) et donc fin de l'install et donc je pleure. J'assaie de créer le MBR sur le disque de 120(SATA) mais je n'y arrive pas.
@+
0