Ouvrir un fichier avec la bonne application

mroberge Messages postés 2 Statut Membre -  
mroberge Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais à partir de la fenêtre commande ms-dos ouvrir un fichier avec la bonne application comme on peut le faire avec explorer en double-cliquant sur le fichier. Par exemple, si c'est un fichier pdf, l'ouvrir avec acrobat reader, u fichier XLS avec excel etc.

j'ai essayer avec explorer avec une commande du genre --> explorer /select,chemin+nom du fichier mais ca ne fais qu'ouvrir explorer avec le fichier désirer en surbrillance. L'usager doit doubler cliquer sur ce fichier pour l'ouvrir.

Merci a vous tous de me répondre
A voir également:

2 réponses

SFran

Bonjour,
je ne vois pas bien le but mais à priori il suffit de taper le nom du fichier AVEC son extension pour que l'appli concernée s'ouvre avec le doc voulu, du moins ça fonctionne dans ma config XP PRO (testé avec un PDF, un DOC, un JPEG c'est l'application déclarée dans Windows qui démarre.

XP PRO SP3
0
mroberge Messages postés 2 Statut Membre

Merci

Le but est que dans mon logiciel, je dois afficher des pièces jointes de n'importe quel type et que le logiciel de programmation que j'utilise ne supporte que les BMP donc j'avais pensé ouvrir le fichier avec la bonne application de cette façon, je n'aurai pas à me préocuper du format
-1