AMule et le WiMax

pepergignn Messages postés 78 Statut Membre -  
pepergignn Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

Dernièrement, j'ai souscrit un abonnement WiMax chez Orange Centrafrique. La connexion internet est presque parfaite.
Pourquoi je dis "presque"?

Parce que je ne parvient pas à me connecter à aucun serveur sur aMule.
Je possède la version 2.2.1 que j'ai trouvé sur le forum officiel du logiciel. Cette version était déjà pré-compilée.

Je parvient pourtant à surfer sur la toile, et à me connecter à Adium ou iChat.
Je pense donc à un problème de ports, mais le fait est que le pare-feu de mon Mac est désactivé, de même que les pare-feu de mon routeur NETGEAR WGR614 v6.

Dans mes recherches, j'ai appris qu'un système de filtrage sévère était fait sur les réseaux WiMax.

Je me permets donc de poser la question suivante à la communauté:

-N'y-a-t'il pas moyen de me connecter en High-ID mis à part changer de FAI (ce qui est pour moi hors de question, car je trouve le débit assez correct pour mon utilisation) et si oui, lequel?

Merci de m'aider.

4 réponses

squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

Salut,

Premièrement, les serveurs pour ce logiciel c'est pas nécessaire, tu peux choisir de ne passer que par le kadémilia, ça prend un peu plus de temps pour rechercher, et les résultats sont le plus souvent similaires.

Et pour ce qui est du Low ID.
Il est probable que ton fai bride les transferts sur le réseau ed2K, et amule n'a pas ( me semble t il ) encore la fonction de brouillage.
Bref tente avec un logiciel analogue qui se connecte à ce réseau et qui a la fonction de brouillage :
http://www.lphant.com/downloads_fr.php
https://sourceforge.net/projects/mldonkey/files/

Sinon je sais que sous linux on a tendance à émuler des logiciels windows via wine... as tu la possibilité de faire de même ?

Bon courage

-1
pepergignn Messages postés 78 Statut Membre 84

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai cru voir une option de brouillage de protocole dans aMule, je l'ai activée et depuis, lorsque je lance l'application, elle freeze de suite, et je vois seulement la barre avec les icônes en haut.

De plus, je suis sur Mac, et j'ai cru comprendre que lPhant ne fonctionnait qu'avec Mac, en ligne de commande, ce qui est pour tout te dire, pas trop mon truc.

Connaitrais-tu un logiciel similaire, mais compatible Mac et graphique?

Merci, et désolé si j'en demande trop.
-1
squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

Alors oui, as tu vu le deuxième lien sous celui de Lphant ? C'est Mldonkey, il y a la version PPC pour ton mac. ( si tu as bien un processeur PPC et non intel)
Mais au final je ne sais pas si tu auras d'avantages de fonctionnalités. Parce que là pour avoir le High ID, il faut d'une part que tu aies ouvert ton firewall logiciel et celui de la box sur le port que tu utilises ( ce qui est le cas à ce que tu dis ), et d'autre part il faut que le protocole soit brouillé. Et je ne sais pas si Mldonkey propose le brouillage... Bref tente peut être d'insister avec amule en forçant l'option de brouillage, ou alors tente d'émuler une version d'emule windows.

N'étant pas utilisateur mac mais seulement, linux, je n'ai rien de plus à te proposer... Bon courage
-1
pepergignn Messages postés 78 Statut Membre 84

Bonjour,

Alors il y a du nouveau, j'ai activé l'option de configuration des ports automatique à l'aide de l'UPnP, sachant que mon routeur a également cette option d'activée.

Et depuis, je peux me connecter sur les serveurs en High ID. j'ai partagé quelques fichiers (86 au total) et je peux en télécharger, mais je ne peux me connecter qu'à une seule source (le nombre 1 indiqué entres parenthèses) malgré le fait que j'ai choisi le fichier contenant le plus de sources. De ce fait, les téléchargement n'atteignent pas plus de 3 Ko/s alors qu'avant je pouvais facilement atteindre les 20 Ko/s.

Malheureusement, Kad m'indique toujours que je suis derrière un pare-feu et donc, la flèche reste indéfiniment jaune. J'ai l'impression que c'est cela le problème: Kad.

De plus, je suis presque systématiquement mis en attente lors de mes téléchargements, le QR m'indique souvent des nombres exorbitants comme 4000 ou même 5000, des fois plus....

Je vous rappelle que mes ports sont configurés par UPnP, et que ce ne sont pas ceux par défauts.

Merci de bien vouloir m'aider.
-1