Probleme de réparation windows XP Merci !!!

Fermé
44baroudeur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 07:58
Bonjour à tous

Je suis animateur dans un cybercentre et nous avons un petit souci pour effectuer une réparation windows.
Je m'explique :

Nous avons voulu réparer un poste qui a windows XP Pro. Pour les manipulations nous avons fait :
- Boot sur le cd de Windows XP Pro
- Appuyer sur R pour réparer

Mais la apparait La console de Microsoft Windows !!!
Me demandant "[i]sur quelle installation de windows XP, voulez vous ouvrir une session"/i.
Nous avons indiquer 1
Entrez le mot de passe administrateur *****

et la nous tombons sur cette commande ???
C:\WINDOWS>

- Quelle commande mettre pour commencer la réparation de windows ?
- Est-ce normale d'avoir ce genre de type de chose a faire ? C'est la premiere fois que je tombe sur cette console pour faire une réparation !!!!

Merci à tous de vos réponses
cordialement
Olivier
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 16:28
Premiere chose : - vous voulez le reparer pour quelle panne ?

Deuxieme chose: - oui c'est normal mais il faut se reporter a la premiere chose pour etre sur que vous etes au bon endroit
1
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 août 2008 à 16:27
Bonjour,

Veux-tu vraiment réparer ? Un petit reformattage et réisntallation ne serait-ce pas mieux ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 16:31
Bonjour 44baroudeur,
Dans ta disquette, il me semble qu'il faut faire installer en premier puis reparer ensuite.
A+
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 16:32
MDR

quelle disquette ???


il veut pas réinstaller mais réparer
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 16:40
Bonjour RezoCool
Je me suis mal exprime. Dans son CD (qui n'est jamais qu'une disquette, petit disque) Je voulais dire coche en premier l'option installe puis appuye sur reparer. De rire de temps en temps, ca n'a jamais fais de mal a personne surtout en ce jour pluvieux par chez moi.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 16:42
Oui chez moi aussi il pleut

Mais avant de faire cette manip il faut savoir ce qu'il veut faire parce que ta manip risque de ne pas lui convenir

(surtout si c'un probleme de boot)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 16:50
RE
D'accord avec toi, mais vu qu'il nous dis qu'il est animateur et qu'il sont plusieurs, j'ai suppose qu'ils avaient deja essaye pas mal de choses avant d'en arrive la, mais en effet ta question est pertinente.
A+
0
Merci pour vos réponses

J'ai trouvé mon erreur, je suis allé trop vite dans mes manipulations et c'est pour cela qu'il m'envoyait sur la console de windows.

La réparation s'est bien lancé, seulement j'ai un écran bleu d'erreur :
Je cite :
Un probleme a été detecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Sur le net j'ai trouvé d'autres personnes qui ont le meme souci que moi, je vais leur demander conseil

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2173519 page fault in nonpaged area

Plusieurs personnes ont eu le meme souci que moi, ca peut soit venir d'un composant soit d'un logiciel.
C'est un poste qui date de 5 ans et très peu de logiciel d'installés dessus, juste de la bureautique.

Je vais explorer les solutions
merci encore de votre aide
Bonne fin de journée
Olive
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 07:58
Franchement la solution la plus simple et la plus rapide et de réinstaller xp.


Tu vera directement si tu as un probleme Hard ou soft
0