Mozilla thunderbird
cleeve
Messages postés
196
Statut
Membre
-
cleeve Messages postés 196 Statut Membre -
cleeve Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas a envoyer des messages avec thunderbird g le message qui s"affiche disant une erreur est survenue l'ors de l'envoi qu'il est impossible de se connecter au serveur smpt free c mon cas pourtant je l'ai bien parametrer que faut il faire d'autre merçi de me repondre
je n'arrive pas a envoyer des messages avec thunderbird g le message qui s"affiche disant une erreur est survenue l'ors de l'envoi qu'il est impossible de se connecter au serveur smpt free c mon cas pourtant je l'ai bien parametrer que faut il faire d'autre merçi de me repondre
A voir également:
- Mozilla thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
3 réponses
Salut cleeve , regarde ce tuto Création d'un compte Free
Important
Ce tutoriel s'adresse UNIQUEMENT aux utilisateurs de comptes Free "libre accès", qui sont abonnés chez un autre fournisseur d'accès.
Avant toute chose
Vous ne pouvez pas utiliser un compte Free sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci...
Créez un nouveau compte.
Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette et toto.lariflette@free.fr
Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP ou IMAP en fonction du type de serveur choisi dans votre configuration Free, et tapez ceci dans Nom du serveur : pop.free.fr ou imap.free.fr.
Notez qu'il ne vous sera pas demandé de saisir les valeurs du serveur SMTP, puisque vous êtes censé utiliser celui de votre fournisseur d'accès.
Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte Free SANS @free.fr
Soit toto.lariflette
Dans la fenêtre Nom de compte, resaisissez votre nom (Toto Lariflette) ou ce que bon vous semble.
Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.
Allez dans le menu Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur.
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.free.fr ou imap.free.fr
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110
Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Free.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350060
Tu as du commette une erreur , regarde bien les mots mis en gras;
Bon courage
Important
Ce tutoriel s'adresse UNIQUEMENT aux utilisateurs de comptes Free "libre accès", qui sont abonnés chez un autre fournisseur d'accès.
Avant toute chose
Vous ne pouvez pas utiliser un compte Free sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci...
Créez un nouveau compte.
Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette et toto.lariflette@free.fr
Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP ou IMAP en fonction du type de serveur choisi dans votre configuration Free, et tapez ceci dans Nom du serveur : pop.free.fr ou imap.free.fr.
Notez qu'il ne vous sera pas demandé de saisir les valeurs du serveur SMTP, puisque vous êtes censé utiliser celui de votre fournisseur d'accès.
Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte Free SANS @free.fr
Soit toto.lariflette
Dans la fenêtre Nom de compte, resaisissez votre nom (Toto Lariflette) ou ce que bon vous semble.
Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.
Allez dans le menu Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur.
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.free.fr ou imap.free.fr
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110
Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Free.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350060
Tu as du commette une erreur , regarde bien les mots mis en gras;
Bon courage