Erreur non gérée, gravure de dvd rw impossibl

Résolu/Fermé
koyot-taf Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 12 août 2008 à 15:11
 jeanjean - 2 juin 2009 à 22:48
Bonjour,

Après l'installation d'Ubuntu, il m'était impossible de graver des DVD RW avec GnomeBaker, et ne trouvant pas de raison explicite à cela, il m'a suffit d'installer Brasero pour pouvoir graver. Depuis quelques temps, je ne peux de nouveau plus graver de DVD RW, avec aucun programme, ni avec l'assistant intégré à Ubuntu (Nautilus, je crois). Par contre, je peux graver des DVD R. Le message d'erreur est quasiment le même dans toutes les applications : après les opérations préliminaires, début de la gravure, puis "erreur non gérée", et arrêt de la gravure. Je n'ai trouvé quasiment aucune référence à ce genre de problème dans le forum d'ubuntu-fr, quelques rares personnes semblent avoir le même souci, mais trop peu pour qu'une solution puisse être fournie pour l'instant. Avez-vous une idée de ce qui peut bloquer, et de comment résoudre ce souci ? Merci d'avance !

Ubuntu 8.04
A voir également:

2 réponses

koyot-taf Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 12
13 août 2008 à 13:20
bonjour, je continue mes recherches sur ce problème, et je commence à me demander si ce n'est pas mon graveur qui serait en train de rendre l'âme. je n'ai pas d'autre pc pour le tester, comment puis-je le diagnostiquer ? existe-t-il un utiliitaire pour cela sous ubuntu ?

merci
0
koyot-taf Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 12
19 août 2008 à 09:10
résolu !!!!

remplacement de la nappe IDE 40 fils par une nappe 80 fils
, et la gravure de DVD est de nouveau possible !

ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionnait très bien avec la nappe 40 fils jusqu'à la précédente version d'ubuntu ? d'ailleurs, dans mon PC, le disque dur et le lecteur de DVD avaient d'origine une nappe à 80 fils et le graveur avait une nappe à 40 fils, sans raison particulière, mais puisque ça fonctionnait depuis 4 ans comme ça !

~~~KoYoT~~~ heureux nouvel jusqu'ubuntiste
0
bon, ce threasd est ptet mort mais moi, je voudrais savoir:

j'ai toujours su utiser les brasero et autres graveurs dvd, là depuis un upgrade (mais c'est ptet une fausse piste, je n'y arrive plus!

pas de messsage d'erreur, juste il ne reconnait aucun dvd à graver, alors qu'un cd j pense () passe!
merci à vous...
0