QUEL DRIVER POUR UN SAGEM FAST 908

AVALLACH -  
 allamezon -
bonsoir à tout le monde

Voila j ai une Mandrake 10 et je voudrai installer mon modem
Sagem Fast 908 pour une connexion Free degroupe 1024/2046
j ai essayé avec une tarball eagle-usb 1.9.6 mais pas possible de configurer ... il ne trouve pas ./autogen.sh et ./configure
j aimerai savoir si il est possible de les recuper ou si il existe des sources propre à la Mandrake 10 et au modem Sagem.
Merci d avance pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

0
AVALLACH

quelle est la differnce entre la tarball "eagle-usb-1.9.6-r1-ebuild" et la tarball "eagle-usb-1.9.6.tar.bz2" ?

faut installer les 2 sinon laquelle ?
MERCI D AVANCE
0
baud123

l'ebuild c'est pour une Gêne-Tout
prend le tarball pour Mandrake 10 et si nécessaire relis la doc' sur http://www.eagle-usb.org voire passe par le forum http://forum.eagle-usb.org

indications : avec la 1.9.6 ya pas ./autogen.sh et c'est mieux d'être dans le répertoire où le tarball est décompressé
0
allamezon

Bonjour,

J'ai bien essayé d'installer la nouvelle version 1.9.8 d'Eagle pour le Sagem 908 mais quand je tape la ligne de commande "startadsl", voilà la réponse que j'ai :

"pppd: This system lacks kernel support for PPP. This could be because
the PPP kernel module could not be loaded, or because PPP was not
included in the kernel configuration. If PPP was included as a
module, try `/sbin/modprobe -v ppp'. If that fails, check that
ppp.o exists in /lib/modules/`uname -r`/net.
See README.linux file in the ppp distribution for more details."

J'avoue ne plus trop comprendre car j'ai installé tous les rpm nécessaire et tout se passe bien avant ce message...

Merci pour le coup de main...

Sébastien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier

Bonjour, je suis aussi newbie comme toi, d'après ton message erreur (mais je ne suis pas sûr), ton noyau n'a pas le support PPP inclus dedans; je pense que tu es obligé de recompiler ton noyau afin qu'il le prenne en charge. Peut-être que je dis une bétise, le mieux c'est de faire comme moi, surfer sur les forum linux, télécharger des tutos et mettre les mains dans le cambouis !
Bon courage à toi dans ta quête et ne déséspère pas car Paris ne s'est pas fait en un jour !
0
allamezon

Ok, mais comment on recompile le noyay en 2.4 ?
Il y a peut-être une page internet qui explique ?
Sébastien
0