Pb démarage windows Xp avec liloo

orezza Messages postés 38 Statut Membre -  
 thibaud -
Bonjour à tous

Voila mon probleme, j'avais windows Xp et j'ai voulu me mettre a linux.

Donc j'ai partitioné de tel manière a avoir une partition
- windows
- Linux/swap
- Fichier video etc..

L'installation de mandrake 10.0 c'est tres bien passé, d'ailleur je suis sous Linux au moment ou je vous parle.

Quand j'ai redémarer mon ordi portable liloo se lance normalement je selectionne windows.
ça demarre et tout a cou voila ce qui apparait à l'écran

Xmnt 2000 program not found - Skipping autocheck
autochk program not found - skiping autocheck

Donc voila j'arrive plus a allé sous Xp.

Pourriez vous me dire comment remedier a ce pb ?

Merci par avance pour vos lumière je debute en Linux
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Quand tu as redimentionné tes partoches, as tu déplacé la partoche XP ? Autrement dit, si par exemple elle etait en premiere position, et en la deplaçant ou la réduissant tu l'aurais mise en deuxieme position .... Resultat le boot.ini de xp cherche un machin en tete qui n'y est plus.
...

_
No money, no honey, One Boss !
0
orezza Messages postés 38 Statut Membre

J'ai utilisé partition magique
j'avais ma parition C: en premier celle qui contenait Win Xp
puis la parition D:

j'ai formaté D:
j'ai créé une parition linux a l'intérieur de D:
j'ai pas a redimensioner quoique ce soit car j'avais assez de place donc dans partition a redimensioner j'ai rien coché.

L: est ma nouvelle partition linux celle ci par contre je l'ai redimensionner pour mettre ma swap.

donc normalement j'ai
C: puis D: puis L: puis Swap

Voila.

ça me fais assez chier de pouvoir aller sous windows, en plus le demarrage se fait bien cad ke j'ai l'ecran ou ya marké
Windows edition familliale qui se lance avec la bar de chargement.

ET apres ça plante.

autant c juste une petite merde donc je solicite votre aide.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Essaie de voir si ça peut t'aider :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/demarragexp.htm#b31

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
orezza Messages postés 38 Statut Membre

Bonsoir voila ce que j'ai trouvé a ton url

- ( Windows 2000 ) Au démarrage, j’ ai une erreur : xmnt2000 not found :
Cela fait suite à une utilisation hasardeuse de Partition Magic. Lancez l’ Editeur de registre système ( Par regedt32.exe et non regedit.exe ) puis développez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Editez la valeur de Chaînes multiples nommée " BootExecute " et supprimez dans " Données de la valeur ", une ligne commençant par XMNT2000 … De telle manière à ne laisser que : autocheck autochk *
Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer … ( Astuce soumise par Frédéric Lahaye )

Ma question a present est
- je peux pas aller sous win XP alors coment faire pour executer regedt32.exe ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

Voilà ce que j'écrivais dans mon post précédent :
Essaie de voir si ça peut t'aider

Je n'ai jamais dit que j'avais la solution ;-))

Sinon, essaie de démarrer en "mode sans échec".

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
choubichou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à orezza

Le soft" partion Magic" en creant la nouvelle partition a changé les premieres partitions en fichier " Caché "pour proteger les données déjà existant sur ton disque.

J'ai eu le meme probleme..!

Ton systeme primaire n'est plus reconnu au demarrage. avec des fichiers manquants "XMNT et autochk"

Pas de disquette de demarrage t'es dans la merde..! impossible d'acceder et de recuperer ton systeme de base.

Astuce !

mets ton disque dur en 'slave' avec un Pc qui fonctionne en utilisant le soft partition magic, toutes les partitions seront reconnues meme les partitions "caché" sur ton disque dur mis en slave.

Pour recupere ton systeme, Clic droit avec la souris sur la partition "caché " desirée; rubrique "Avancées" puis " afficher la partition"

deuxieme operation "en attente", Activer la partition : clic droit rubrique "avancées" puis "designer la partition active"

Actives les deux operations en 'attente'..! le soft se met en marche...

fin des operations , verifie le travail de partition magic. Retire ton disque en slave..!

En master, apres recuperation de ton systeme principale, active la reparation du systeme sous windows..!

good luck...

CHOUBICHOU.
0
Cesare

C'était bien ça! La partition XP étant cachée, et bien qu'active, XP ne pouvait plus booter correctement. Merci pour le tuyau.
Par contre, j'ai utilisé les disquettes bootables de Partition Magic v7.0 pour remettre la partition XP à "visible".
Tout ça parce que j'ai eu le malheur d'utiliser PQBoot dans l'espoir qu'il me permettrait de booter facilement XP et Suse Linux ! Je dois encore creuser la question (Grub...).
Merci encore.
0
Loic

Bonjour alors puique ici ca repond un peu plus, je vais tenter de vous exposer mon probleme . Il quasiment le meme que precedent mis a part qu apres le boot avec lilo moi l ecran noir m indique ntldr manque .

disque dur , trois partitions : une xp ( en theorie la premiere ), une linux (mdk 10.0 ) et l autre swap .

Merci pour votre aide

loïc
0
thibaud

Salut g le mm prob que le jeune homme et j'voulai savoir si tu pouvai m'expliquer plus clairement commen il fo faire pour relancé windonws xp parce que g pas tré bien compri.
Merci d'avance
Cordialement titi

ps: contrairement a l'autre personne je possede le cd d'installation, y'aurai t'i pas un moyen plu facil avec?
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Donc c'est ton fichier boot.ini qui est vautré.
Il faut savoir le reconfigurer !
Tu peux le reparer en ramassant ubcd : ultimateboot cd, et en l'utilisant.
Ce truc permet d'editer le boot.ini et donc aussi de le reparer....
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/whatubcdisfor.htm
bye

_
No money, no honey, One Boss !
0