Divx sur VHS comment faire..

Horus -  
 chacha77 -
Comment faire pour enregistre le divx sur un casset Vhs.je une carte Graph avec sortie Tv me quant je veut enregistre sa marche pas .Comment faire Merci

12 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

c'est normalet ça ne marchera jamais
le divx c'est du numérique et les cassettes vhs sont faitent pour de l'analogique

Serge
0
Ti pimous

Salut,

En fait, que ce soit du Divx ou non, n'a rien a voir. Il faut juste enregistrer ce qu'il y a sur l'ecran sur ton magnetoscope.

Il faut plusieurs choses :

1-Un cable qui relie ta sortie TV de ta carte graph. (+ la sortie son) vers le magneto (Peritel). On en trouve un peu partout.

2-Le plus dur : parametrer la sortir TV de ta carte graph. Et la tout depend du modele. En general tu fais un clic droit sur le bureau (Propriete des affichages), Proprietes, Parametres, Avancé, Sortie ou device selection. Pour certains modeles, il faut que l'ecran soit en 800x600. (regler le mode PAL ou SECAM)

3-Regler le magneto sur le canal correspondant a la prise peritel ou tu branche le cable.

Tu peux alors lancer la lecture du Divx en plein ecran, et lancer l'enrengistrement.

Par contre , pour nombre de carte, si tu active la sortie TV, tu coupe en meme temps le moniteur (pas cool pour verifier ce qu'il y a a l'ecran!)

Le must est alors d'avoir une petite tele relié a la seconde prise peritel du magneto pour voir ce que tu enregistre effectivement.

J'espere avoir degrossit le probleme, si tu as d'autres precisions a avoir, le forum est ouvert!

A+
0
Horus

je daja essai me sa pas marche je peu etre oublie qq chose alors je vait test a nouveau merci @+
0
ti pimous

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
- la sortie TV
- l'enregistrement (tu as quoi sur la K7 ?)

Peux tu preciser ce que tu as fait, et le resultat ?
Y a pas de raison pour que cela ne marche pas.

ah oui tu as quoi comme carte graph.?
0
Horus

Je prenche ma carte graph(Nvita tnt32mo)sur la tele et je essai de enregistre sa pas marche .Je prenche sur le magneto pris peritel et sa pas marche non plus.Bon pour le regarde ces pas un problem ca marche me pour le enregistre sa marche pas.Ma k7 et vierge.
0
ti pimous

Wouaou, on va faire ca dans l'ordre pour voir ou cela bloque.

1- Avec ton cable, tu relie ton PC et la prise peritel de ta tele (sans magnetoscope pour l'instant), tu active la sortie TV de ta carte graph. avec les bons parametres (la tele sur le canal Aux. ou 0, enfin bref, celui de la prise peritel)--> AS TU UNE IMAGE SUR TA TELE ? C'est la premiere chose a avoir. et LA SORTIE TV DE TA CARTE GRAPH EST ELLE OK ?

Si non, cela peut venir des parametres (pal/secam, affichage ecranPC...) du canal de la tele qui n'est pas le bon, du cable qui est en tele->entree PC et non sortie PC->tele (voir le cablage).

2- Si tu as l'image sur la tele, (ouf, le + dur est fait).
Il faut relier la prise peritel AU MAGNETOSCOPE, et le magneto a la tele par un cable peritel/peritel classique (si le magneto a 2 peritel)
Ensuite reste plus qu'a choisir les chaines AUX 1 ou 2 du magneto, et le canal Aux de la tele. Tu active la sortie Tv.
Et la , normalement, tu as l'image du bureau Win. sur ta tele. Comme le signal passe par le magneto avant la tele, ce que tu as a la tele, c'est ce qui sera enregistré.

J'attend de voir si c'est OK.
0
Horus

Je vait teste a nouveau aujoudui avec tes conseil et je te tiendre au courent Merci
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

salut vous deux!
le plus simpleserait qd mm de bracher la tele sur la carte et le magneto sur la tele...
la c sur que ca marche en enregistrant en direct @++
0
ti pimous > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Salut,

Je ne sais pas , je suis toujours passé par le magneto en premier. Il faut dire que j'ai qu'une prise Peritel sur ma tele, alors question choix . . .!
Enfin, la premiere chose a voir est de verifier si la sortie TV et le cable fonctionnent.
Apres, c'est une question de detail. Tant que ca marche !

Merci pour l'info, le jour ou je changerai de tele, j'essairai, promis, juré, craché . . . merde mon clavier !!
0
Horus

Voila je teste donc je reusie a enregistre ,en brachen le tout par un Prise peritel multiple sur la tele et le magneto.Donc sa fonction le prob se la qualite il ja de point rouge et bleu de partout,je essaie de le regle me rien a faire.La qualite et bon quant j'etaine le Magneto.je sait pas si sa vient du Magneto je vait travaille dessus.
je voilait de remercie Ti Pimous pour tout de bon conseil que tu ma donne,avec tout le option possible donc un grabd Merci.
0
Horus > Horus

Bon voila ca Marche et de bon qualite le prob venait du reglage du Magneto je suit passe de Secam a Pal/Secam et la qualite et Ok
Bon ben Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti pimous

Top cool, Juste un petit detail :

Si tu veux enregistrer des Divx sur K7, n'oublies pas de desactiver ton economiseur d'ecran.
Je sais de quoi je parle, tout le monde peut faire des erreurs!!!!!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

lol j imagine trezs bien la scenne
0
Kharr

LA meilleure solution (et aussi la moins prise de tête !) est d'installer une carte graphique Matrox G400 Dual Head, ainsi avec ses 2 sorties TV, tu pourras sans aucun problème envoyer le contenu d'un divx (fenêtré par exemple sous window media player) sur ta télévision sans te faire ch... à régler ta carte graphique mono sortie :-)))

Moi je procède ainsi et la qualité est impeccable ! J'ai aussi ajouté 2 petits sattelites afin d'envoyer la video et l'audio sur la TV de mon salon depuis le bureau (où siège le PC !) sans fils :-)))
0
arnaud

Bonjour
j'ai un pc dans mon bureau et j'aimerais pouvoir lire des fichiers vidéo (dvd ou montages perso) sur la tele de mon salon.
Je ne veux pas de cable de 15m dans les couloirs et je cherche une solution sans fils.
Je pense que c'est ce que tu as fais chez toi. Peux tu me précisez un peu plus la marche à suivre et le matériel nécessaire (sattelites ?)

Merci
0
rolandin Messages postés 206 Statut Membre > arnaud

Bonjour Arnaud,

Si tu as une rèponse.... je suis également intérréssé. Bonjour les fils dans tout l'appartement.

Merci à vous tous.. Roland
0
bob

bonjour !
esce kon peut rirectement enregistrer un divx sur une cassette videos sans passer par la rtele ??
0
shamot

Salut a tous.

Pour enregistrer un divx sur une VHS/ tres simple /

1 / relier la sortie tv vers le magnetoscope ( en entre principale )
mais surtout utiliser un peritel avec un petit bouton / video in /outpenser a relier la carteson a la peritel bien sur

tu relies donc le pc a l'adaptateur peritel mis sur video in et tu le colles dans lescope en entre principale , puistu relies le scope a la tele via la prise peritel prevue pour le decodeur .

attention pour que le scope renvoi une image en direct il faut mettre en enregistrement.

Ensuitetu lances le film ( attentionau frequence de rafraichissement, caprovoque parfoisun petit balayage ) et tu met l'enregistrement en route .

Ca marche tres bien .

j'ai eu un seul souci mon premier scope refusait de capter le signal; mais avce un autre ca atres bien marche/
sinon image et son nickel
0
Wasitum

Au secouuuuurs
J'essaie d'enregistrer mes divx sur VHS mais y a un truc très louche je trouve :
j'ai un adaptateur péritel/cinch, je l'ai bien relié a ma carte graphique et a ma carte son et de l'autre côté dans le magnéto
j'ai essayé d'enregistrer, et j'ai sur la cassette l'image du bureau, le son, enfin tout quoi.
Presque tout en fait : quand je lance une vidéo dans n'importe quel lecteur (bs player, winamp, windows media player ...) j'entends le son sur la cassette mais dans la fenêtre du lecteur je n'ai pas l'image !?! juste un écran noir
donc si qqn a une idée de génie, je suis preneur
0
Shamot

Salut, tu utilises quelle entrée sur ton scope ?

et sur ton adaptateur as tu la fonction /input /output ?

par contre je suis d'accord c'est etrange car situ arrives a avoir le bureau sur la k7 le film devrait fonctionner.

tiens moi au courant
0
wasitum

à y est, g trouvé, je sais pas pkoi cette méthose marche mais ça marche
en fait j'avais activé la sortie tv sur la carte graphique, de façon à ce que je voie toujours mon écran
maintenant j'ai essayé en ne laissant que la sortie TV ... et là ca marche
bizarre, mais bon ... tant que ca marche, je préfère pas chercher de raison
0
chacha77

moi ji connai absolument pour mettre un divx sur vhs

on peut mettre un divx sur vhs avec un magnétoscope et le pc?

je branche le fils avec trois couleurs sur le magnétoscope en entré apré je branche sur la sortie du pc

est-ce que c'est bon ce que j'ai dit ??

merci
0