La puissance électrique d'un pc

Fermé
Joel - 17 avril 2002 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 23:13
Bonjour,
Je voudrai savoir la puissance électrique qu'un pc consomme normalement.

Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 3 289
3 juil. 2002 à 13:17
Salut,

en fait, l'alimentation est taillée pour le maximum que le PC aura à alimenter : disques supplémentaires, lecteurs de CD, graveurs...

Sa consommation est donc inférieure aux capacités de l'alim.

On a même vu des cartes vidéos dont l'alimentation était fournie par un transfo externe pour cause de puissance élevée.

Si tu as un compteur EDF électronique, tu as une position 'conso instantanée' qui te permet de savoir ça (après avoir tout débranché : frigo, congèl, ballon d'eau chaude, radiateurs...).
S'il te reste le vieux compteur à disque, tu peux mesurer la conso en fonction du nombre de tours...

Sinon, je vois pas de truc bien précis, il faudrait un appareillage de pro pour connaitre ça.
Sachant qu'une conso peut varier : allumage du PC -> démarrage du moteur des disques -> appel de courant...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
7
Salut,


Normalement, il consomme ce que delivre son alimentation, a savoir 250, 300 ou 350 Watt. + l'ecran et les peripheriques branchés (imprimante -meme etteinte, tant que le transfo est branché-, HP, scanner . . . .)

Enfin, sauf erreur, car c'est pas du tout ma specialité!!

A+
6
lewisbonus@hotmail.fr
7 avril 2010 à 14:46
c'est un system de base electrique qui ce trouve dans l'ordinateur et qui est quapable denregistré des donnés.......
3
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 7/04/2010 à 15:02
1°) salut

2°) il faudra m'expliquer cela

2°) je ne connais que le wattmètre que l'on branche entre le PC et la prise murale

3°) à+


edit: voilà pour le 2°)
0
Oui sa m'intéresse aussi cette histoire !

PS : salut Vieux Bison Boiteu ... Il es où le 2°) ? ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
7 avril 2010 à 15:16
salut r@zer-pro,

avec un multimètre qui fait les ampérages , on peut aussi le savoir
( si il fait jusqu'à 5 ampères , c'est bon jusqu'à 1000 watts )
W = UI
watt = tension x intensité

pour un fil ;
prise murale =>entrée COM multimètre / sortie Amp multimètre => PC

pour l'autre fil = direct ; prise murale =>PC

à+
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 15:29
Merci pour tous sa ... Mais alors en fait ,, j'ai jamais compris ... avec un multimètre qui fait les ampérages ... Car j'en es un chez moi mais j'ai jamais su m'en servir ,, tu vois il y a des KOS rouge et noir ... Mais on les met dans quels câbles de l'alimentation pour savoir si cette dernière délivre toujours les 12V ?
Et si elle es défaillante ou non ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
7 avril 2010 à 17:42
en mesure de tension continue ( alimentation de PC )
la fiche noir , c'est le ZERO ( sur fil noir de l' alimentation )
et la fiche rouge ( V ) sur les autres couleurs de fils ( rouge , jaune , ....)
et régler le sélecteur sur 20 Volts continu
0
Moi aussi je cherche la reponse à cette même question.
merci
1