Pb installation Win sur Asus P5GD1

Handballeur Messages postés 6 Statut Membre -  
Handballeur Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches sur les forums et de multiples tentatives pour installer Win XP, je ne m'en sort pas!!!

Pour info, c'est en fait une réinstallation de Win XP, suite à un souhait de remise à jour du système. Donc l'ensemble à déjafontionné.

CM Asus P5GD1
DD 60 Go Seagate

Le DD est branché sur le port "primary raid" comme indiqué dans la doc. Je presse sur F6 pour charger les pilotes du ITE RAID Controller. Le logiciel d'installation charge les fichers, et j'ai accès à mon DD (possibilité de créer, supprimer des partitions) après avoir fait le choix, je formate le DD et le logiciel veut copier les fichiers et c'est là que ça plante!! J'obtiens le message "le logiciel d'installation ne peut pas copier le fichier : iteraid.sys". On entend le lecteur de disquette qui démarre mais sans copier. Si j'ignore ce fichier, j'ai le même message pour les fichiers iteraid.inf et iteraid.cat. En les ignorant, l'installation se porsuit, mais au redémarage du PC, le lancement de Win XP plante sur la fenêtre du logo.

Voilà pour une description de mon pb. Je l'espère assez précise. S'il manque des infos faites le moi savoir.

Pour info, j'ai fait un checkdisk => RAS, j'ai installé Win XP sur ce DD dans un autre PC => tout fonctionne

Merci pour votre aide!!
A voir également:

5 réponses

zzebulon069

slt,logiquement,tu dois aller dans le bios,et mettre les hdd qui sont sur sata en ide.

c tt simple.j'espere que ca ira.bonne journee.
0
Handballeur Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour l'info.

j'ai fait un test d'install sur un DD SATA en IDE ds bios => pas de pb.

par contre je n'arrive tjs pas à installer sur mon disque ATA brancher sur le connecteur primary raid à cause de ces pu***n de fichiers iteraid.* ki ne veulent pas se copier!

merci pour votre aide!
0
matrix2.0 Messages postés 210 Statut Membre 15

ca se produit naturellement si le cd est endommagé..essayer un autre cd
0
zzebulon069

vas sur www.touslesdrivers.com tu y trouveras surement ton bonheur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Handballeur Messages postés 6 Statut Membre

Merci à vous!

Pour Matrix : mon cd d'instal fonctionne correctement car je l'ai utilisé pour installer sur un DD SATA.

Pour Zébulon : je vais aller faire un tour sur le site.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide à tous!
0