Ecran noir démarage help
kemepe
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un problème avec mon ordinateur portable
lorsque j'apuis pour allumé mon ordi il y a le logo Acer et intel ensuite je vois que c'est marqué démarrage de windows vista (avec un magnifique fond derrière) et puis après plus rien
je voudrais savoir ce que je dois faire pourtant hier soir il marchait très bien
merci pour vos réponses.
J'ai un problème avec mon ordinateur portable
lorsque j'apuis pour allumé mon ordi il y a le logo Acer et intel ensuite je vois que c'est marqué démarrage de windows vista (avec un magnifique fond derrière) et puis après plus rien
je voudrais savoir ce que je dois faire pourtant hier soir il marchait très bien
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Ecran noir démarage help
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
25 réponses
je sais pas comment ça se passe pour vista, mais essaye au démarrage de cliquer sur F8 (tu cliques lorsque il y a l'ecran de démarrage du bios)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais non, mais non!
c'est pas un problème d'affichage qu'il a puisqu'il apercoit le logo ACER.
Tapotes sur la touches F5 au démarrage du portable. tu tombes sur le gestionnaire de démarrage. Appuies sur F8 et choisis" réparez votre ordinateur" comme option.
Dis moi quand tu en ai là.
c'est pas un problème d'affichage qu'il a puisqu'il apercoit le logo ACER.
Tapotes sur la touches F5 au démarrage du portable. tu tombes sur le gestionnaire de démarrage. Appuies sur F8 et choisis" réparez votre ordinateur" comme option.
Dis moi quand tu en ai là.
sur les portables, si la carte graphique est HS, tu peux très bien avoir le logo au démarrage mais dès que tu arrives sur Windows, ça plante et écran noir. Logiquement le mode sans echec devrait alors fonctionner
Désolé mais pas du tout d'accord avec toi.
Un écran externe utilise la même carte graphique donc s'il n'accède pas , ni en mode normal ni en mode sans echec (surtout), son problème ne vient pas de la carte graphique. Sûr.
Un écran externe utilise la même carte graphique donc s'il n'accède pas , ni en mode normal ni en mode sans echec (surtout), son problème ne vient pas de la carte graphique. Sûr.
Non, tu as dis: sinon "essaye aussi de brancher un écran externe"
Et je vois pas l'intérêt de brancher un écran externe parce que selon les symptomes, son problèm ne vient surement pas de l'écran du portable.
Et je vois pas l'intérêt de brancher un écran externe parce que selon les symptomes, son problèm ne vient surement pas de l'écran du portable.
l'écran externe était pour vérifier la carte graphique, pas l'écran du portable.
Je répondais au fait que tu dises que si le logo s'affiche au démarrage, alors ce n'est pas la carte graphique. Ce qui est faux. Cependant, comme tu l'as souligné, le fait que le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, indique bien que ce n'est la carte graphique. Mais dire que si le logo s'affiche au démarrage, alors forcément la carte graphique n'est pas HS, ça c'est faux.
Je répondais au fait que tu dises que si le logo s'affiche au démarrage, alors ce n'est pas la carte graphique. Ce qui est faux. Cependant, comme tu l'as souligné, le fait que le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, indique bien que ce n'est la carte graphique. Mais dire que si le logo s'affiche au démarrage, alors forcément la carte graphique n'est pas HS, ça c'est faux.
Explique moi comment le logo ACER pourrait s'afficher alors?
Sachant qu'il utilise à ce moment là la même résolution que le mode sans echec.
Sachant qu'il utilise à ce moment là la même résolution que le mode sans echec.
Le logo peut très bien s'afficher même si la carte graphique est HS. Dans ce cas; au moment où il doit arriver sur Windows, lécran devient noir car les drivers font planter la carte. En revanche, en mode sans échec, on a quand même un affichage
Le fait de dire que si le logo s'affiche alors la carte graphique n'est pas HS est donc faux, ce que je te disais plus haut.C'est sur ça que je te dis que tu trompes. Mais ici comme le mode sans echec plante quand même, ça vient bel et bien pas de la carte graphique
Le fait de dire que si le logo s'affiche alors la carte graphique n'est pas HS est donc faux, ce que je te disais plus haut.C'est sur ça que je te dis que tu trompes. Mais ici comme le mode sans echec plante quand même, ça vient bel et bien pas de la carte graphique