Carte graphique

mick551 Messages postés 151 Statut Membre -  
mick551 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
je vais me faire un ordinateur et j aurai voulu savoir quel est la meilleur carte graphique pour linux car avec la carte graphique que j ai maintnan des que je met quelques effets la carte rame trop j arrive plus rien a faire! sur l ordi que je vais je vais mettre au minimun: 2go de ram un processeur dual core e6600 et la carte mere sa depend de la carte graphique alr selon que devrai je mettre comme carte graphique? merci

4 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

les nvidia fonctionne un peu mieux sous linux
si tu joue une 9600GT peut faire l'affaire
ensuite vaut mieux un intel core 2 duo E8400 (plus performant qu'un E6600)
0
mick551 Messages postés 151 Statut Membre 2

ok merci oui je sais mai pour le processeur c est un minimum celui la je vais peu etre mattre un quad. et comme carte graphique tu me conseillerais quoi? merci
0

ça depend ce que tu va faire si tu va jouer un core2duo est plus performant mais dans tous le reste en general un quad est plus performant
tu veut jouer a des jeux gourmand ? quel est la taille de ton ecran?
tu aura uniquement linux?
vu qu'il n'y a pas jeux très gourmand sous linux une 9600GT suffit
0
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Il faudrait trouver celle qui pose le moins de problèmes sous Linux et qui a de bons pilotes pour Linux, ce qui n'est pas le cas de toutes.
Certaines cartes Nvidia (les séries 8 et 9 je crois, mais à confirmer) connaissent en ce moment des difficultés avec l'environnement KDE4 (mais ça devrait etre corrigé d'ici quelques mois avec une nouvelle génération de drivers publiés par nvidia, ou l'amélioration des pilotes libres nv. D'un autre côté, les cartes ATI posent des problèmes avec le composite. Quant aux Chipset Intel, ils ne posent pas de problème mais côté performance ça vat pas les 2 autres c'est sûr.

Tu devrais aller faire un tour sur les forums et dans les documentations des différentes distributions, genre ubuntu-fr.org, très actif côté forums (il y a sûrement déjà plein de posts sur la bonne carte graphique à choisir), et avec une documentation complète, notamment cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
0

pour info sur mon ordi portable j'ai une nvidia 8700GT
et sous kubuntu 8.04 kde 4.1
les pilotes fonctionnent nikel!
je fais touner compiz et des jeux sans probleme
0
mick551 Messages postés 151 Statut Membre 2

ok merci j irai voir oui je pense jouer a des jeux gourmant les dernieres nouvautes et non je ne pense pas mettre uniquement linux je pense mettre vista ou xp je ne sait pas encore
0